Un riche homme d'affaires malade vous lègue sa fortune et ses biens?

Une personne sans héritier vous contacte par courriel en expliquant qu'elle est malade et qu'elle doit trouver quelqu'un à qui léguer sa fortune et ses biens avant de trépasser: des millions de dollars vous attendent.

L'homme d'affaires doit conclure la transaction rapidement et demande de la discrétion de votre part puisqu'il est question d'une importante somme d'argent et il ne veut pas la donner à n'importe qui.

Il dispose de tous les documents légaux et cherche une personne fiable à qui confier sa fortune pour réaliser ses dernières volontés en créant une œuvre humanitaire ou simplement pour ne pas que cette somme soit saisie par les autorités.

Difficile de refuser une telle offre direz-vous!

Pourtant, c'est ce qu'il faut faire puisqu'il s'agit d'une fraude qui pourrait vous coûter cher au lieu de vous enrichir.

Des exemples de courriels de faux héritage

Très Cher(e),

Je me nomme Paul Martinez âgé de 62 ans et je suis actuellement malade et vu mon âge et mon état de santé actuel je désire faire Don de mes biens.

Je dispose d'une somme importante que je souhaite mettre à votre disposition par un Don pour vous permettre de réaliser des Œuvres de bonnes volontés.
Si j'ai choisi de vous contacter c'est parce que je souhaite que cela se fasse sans trop de publicité autour à cause de mes activités antérieure s.

Je vous contact aujourd'hui afin que vous acceptiez de servir d'administrateur légal (bénéficiaire) et de réaliser un programme d'action soit une fondation ou une ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux enfants en situation difficile.

Je dispose des documents officiels et légaux concernant ces fonds et je vous précise que mon épouse (Martinez Pliant Monique) n'est plus et je n'ai pas eu d'enfant non plus.

Pour être franc avec vous, c'est lors d'une petite balade dans mes moments perdus sur Internet que je suis tombé sur votre adresse.< /SPAN>
Et c'est là que j'ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.

Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.

Lorsque je travaillais encore, j'étais Homme d'Affaire et cela m'a permis de toucher à plusieurs domaines d'affaires dont certaines n'ont pas toujours été légales. C'est justement pour me racheter et effacer un peu mes erreurs que j'ai souhaité faire Don de tout ce dont je dispose pour réaliser une œuvre de bonne volonté, mais je répète que je souhaite que ce la ne soit pas diffusé.

Avant toute chose, il est important que nous établissions une base de confiance entre vous et moi pour mener à bien ce projet.

Pour ce faire il est important que vous répondiez à toutes mes questions. Si vous désirez me venir en aide dans cette affaire alors j'aimerais vous donnez plus détails dans ce cas.

Recevez mes sincères amitiés.
Cordialement,
M. Paul Martinez

Bonjour ou Bonsoir selon le temps où vous me lisez,

Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme Hundon Benoit née le 31 Mai 1938 originaire de la France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié, une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuf et je n'ai pas eu d'enfant.

J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois en Afrique au Bénin ou j'ai vecu depuis près de 15 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloqué, la somme de 500.000£(cinq cent mille Euro) que j'avais gardé pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour.

Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.

Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre directement par mon mail qui est hundon.benoit@hotmail.fr, car c'est ce mail que je consulte le plus souvent.

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Hundon BENOIT

 

Attn: Beneficiary, NO TIME TO WASTE

We have been trying to get in contact with you, since couples of months,because your INHERITANCE FUND WHICH IS in our data bese (US$7,000,000.00) is ready to transfer to you as our late customer ENGINEER GEORGE BRUMLEY. instructed us when he was alive,so please you are advise to email us with your contact home address and your banking details to confirm that you are the rightful owner of this fund before we proceed further transfer.

Sincerly
Mr. Marek Paul

 

Plus de détails sur ce genre de fraude

Comme vous pouvez lire, on demande de fournir votre adresse postale et les détails sur votre compte bancaire pour procéder au transfert de fonds.

Malheureusement, en faisant parvenir ces informations, c'est un retrait qui risque d'être effectué dans votre compte et non un généreux dépôt.

Parfois, on veut d'abord établir un lien de confiance avec vous en échangeant des courriels. Ces échanges visent uniquement à obtenir le plus d'informations possible sur vous: votre situation familiale, votre statut professionnel, votre situation financière, etc. Ils veulent savoir à qui ils ont affaire, s'assurer que vous n'êtes pas policier, enquêteur ou avocat et que vous avez des économies dans votre compte bancaire.

Vous recevrez peut-être même des documents à signer pour ''conclure la transaction''; documents qui pourraient faire office d'approbation pour qu'on débite de l'argent de votre compte.

Si vous recevez ce genre de courriel, ne faites surtout pas ce qui est demandé et signalez-le au Centre antifraude du Canada.

Signaler une fraude au Centre antifraude du Canada
Courriels frauduleux, comment les reconnaître

 

Petit bloc bas de chronique

Choix antivirus 2019 François Charron