Un tapis de souris 3 en 1 qui recharge notre téléphone cellulaire

Les tapis de souris sont certainement les articles les plus marginaux dans notre monde technologique. Alors que pratiquement tout devient multifonction de nos jours, voilà un tapis de souris qui agit comme surface antidérapante pour notre clavier, mais surtout de recharge sans fil pour notre téléphone.

Pratiquement tous les constructeurs de téléphones intelligents ont emboîté le pas à la technologie Qi qui permet de recharger nos appareils via sans fil via à un procédé à induction magnétique.

S’il existe évidemment une multitude de modèles de recharge sans fil Qi pour téléphone intelligent, voilà que des tapis de souris offrent également la recharge sans fil.

Tapis souris recharge sans fil Qi téléphone cellulaire

 Ce tapis de souris fait bien plus qu'agir comme simple tapis de souris.

Illuminez votre clavier et votre téléphone intelligent

Ce tapis agit évidemment de tapis pour notre souris, mais il offre également une surface antidérapante pour notre clavier et surtout il est muni d’une bande de recharge Qi.

C’est évidemment là le grand attrait de ce tapis, puisqu’il nous permet de recharger notre iPhone, Samsung Galaxy, Google Pixel et tout autre téléphone muni de la recharge Qi. Il peut même recharger d’autres appareils munis de cette technologie, comme une montre intelligente par exemple.

Il nous suffit de placer notre appareil sur la surface vitrée du tapis pour activer la recharge.

Bien que le procédé de recharge sans fil Qi puisse prendre plus de temps qu’un fil de recharge (environ 20 à 25% moins vite qu’avec un fil), il reste que ça s’avère pratique si l’on a oublié son fil ou que celui-ci est brisé.

Résistant aux éclaboussures d’eau, on peut également rouler le tapis. Utile si l’on a à se déplacer souvent.

Tapis de souris recharge sans fil Qi roulable

Ce tapis de souris peut être roulé pour faciliter le transport.

 

Enfin, le tapis peut également illuminer ses rebords de 7 couleurs différentes: rouge, jaune, vert, bleu, bleu glace, violet, blanc et il offre aussi un mélange de toutes ces couleurs.

Bon ça demeure un élément un peu tape à l’œil, mais en soirée ça peut quand même être cool.

Quant à sa surface antidérapante, elle s’adresse plus particulièrement aux joueurs de jeux vidéo qui peuvent parfois s'emporter par l’excitation de leurs parties.

On va se le dire par contre, c’est pas mal plus cher qu’un simple tapis de souris ordinaire. On parle ici d’environ 75$ pour ce tapis. Un prix qui peut surprendre, mais quand on se dit qu’un chargeur sans-fil Qi peut coûter entre 30$ et 90$ selon les modèles, on se dit que la polyvalence de ce tapis nous apporte une plus-value comparativement aux simples recharges.

Plus d'infos et acheter sur Amazon le tapis de souris avec recharge Qi

Un chargeur sans fil au design très pratique

Ces batteries portatives font beaucoup plus que recharger votre téléphone

Petit bloc bas de chronique

Choix antivirus 2019 François Charron