Un traducteur avec reconnaissance vocale pour iPhone et Androïd

L'application iTranslate est un traducteur qui traduit des mots, des expressions ou des phrases complètes à l'écrit, mais également à l'oral.

Oui, oui! On prononce un mot devant son appareil et l'application nous fournit la traduction et la prononciation dans la langue de notre choix.

En plus de nous afficher la traduction, un bouton nous permet d'entendre la prononciation.

On pourrait croire que c'est trop beau pour être vrai... C'est presque comme avoir un traducteur qui nous accompagne dans nos voyages où on parle une langue qu'on ne maîtrise pas.

L'app offre une traduction écrite dans plus de 50 langues et pour le mode oral, c'est 18 langues qui sont compatibles.

On peut télécharger l'app gratuitement, mais il faut acheter des transactions pour le volet "dire un mot au cellulaire et obtenir la traduction". Pour 1,99$, on a droit à 75 traductions vocales ce qui équivaut à 2,65 sous par opération.

Pas cher pour s'assurer d'être bien compris, et de bien avoir saisi ce que l'on nous a dit sans avoir à se déplacer ni à ouvrir un dictionnaire. Et bien moins encombrant aussi!

 

Traduction et reconnaissance vocale

Comme la plupart des traducteurs, on peut entrer un mot ou une phrase entière à l'aide du clavier de son téléphone et on obtient la traduction dans une autre langue. Si on veut savoir comment il se dit, on clique sur le petit haut-parleur et on entend la prononciation du mot traduit.

Côté pratico-pratique, c'est la fonction de reconnaissance vocale qui a retenu notre attention.

On a tous déjà vécu une situation où une personne nous dit un mot dans une autre langue et on ne comprend pas du tout ce qu'elle veut dire. La plupart du temps, on finit par se comprendre, mais ça peut parfois être long et fastidieux alors qu'avec iTranslate, ça devient simple!

La personne parle dans le micro de notre téléphone et on voit ou entend la traduction instantanément!

En tout, des voix pour 18 langues différentes sont disponibles et on peut aussi acheter des voix autonomes de haute qualité pour avoir un gadget plus personnalisé.

 

Mode Conversation

L'app permet également d'échanger des textos avec des amis qui parlent une langue différente.

On reçcoit le SMS, on va dans l'app pour répondre. Par exemple, on écrit quelque chose en français et notre ami reçoit le message en espagnol, en allemand, italien ou autre, dépendamment de son choix. On peut aussi envoyer un résultat de traduction par courriel, sur Twitter ou l'enregistrer dans son téléphone.

C'est le même principe que l'outil de clavardage Ortsbo dont on a déjà parlé dans une autre chronique.

Chronique sur l'outil de clavardage Ortsbo

ITranslate donne également accès à quelques dictionnaires avec des traductions, des définitions complètes et des suggestions comme des synonymes ou des antonymes d'expressions précises.

Un must pour les vacances!

Application iTranslate pour iOS

Application iTranslate pour Androïd