Calculez le pourboire à laisser selon la province canadienne visitée

Calculer les taxes de vente et le pourboire est une opération plutôt simple lorsqu'on est dans sa province, mais quand on voyage ailleurs au Canada, les taux changent et ça devient plus complexe de tout calculer mentalement.

Heureusement, l'application Calculatrice de vente canadienne est là pour vous porter secours, à condition d'être un utilisateur d'iPhone, iPad ou iPod Touch.

L'app disponible en français et en anglais prend en considération les taxes spécifiques de toutes les provinces et territoires canadiens et permet de prévoir le montant qu'atteindra une facture après l'application des taxes et même de calculer le pourboire en ce qui concerne les services.

Application provinces Canada

Parce qu'en vacances, on aime prendre une pause et ne pas passer la journée à faire des opérations mathématiques!

Caractéristiques de la calculatrice

Lorsque vous désirez effectuer une opération avec l'application, vous choisissez d'abord la province ou le territoire voulu: Québec, Ontario, Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Territoires du Nord-Ouest, Yukon, Nunavut.

Tout le Canada y est répertorié!

Vous pouvez ensuite effectuer des additions pour connaître le total d'une facture. Il est possible d'appliquer le taux de taxes en vigueur sur ce territoire en appuyant simplement sur la touche de calcul des taxes.

Il est aussi possible vous en servir pour déterminer le pourboire en indiquant le pourcentage qu'on désire donner. Vous obtenez ainsi le montant total de la facture, avec les taxes, et le pourboire à remettre en fonction du pourcentage qu'on aura choisi.

Le tout en 2 temps 3 mouvements!


NOM: Calculatrice de Taxes de Vente Canadienne
PRIX: 1,39$

COMPATIBILITÉ: iOS 8.0 ou + récent.

Plus d'infos et télécharger l'application iPhone

L'app n'existe pas pour Android, mais voici une alternative:

Une calculatrice de taxes selon la province