Une app pour protéger notre vie privée sur les médias sociaux et le web

Protégez une partie de votre vie privée grâce à l’application Jumbo pour iPhone, iPad et iPod touch. Cette app nous aide à gérer notre vie privée sur Facebook, Google, Twitter, Amazon et bientôt sur Instagram et Tinder.

On se laisse pas mal trainer sur le web. Le nombre d’informations que l’on donne via les différentes plateformes ou médias sociaux peut en dire long sur nous.

Google connait nos intérêts via nos recherches, Facebook et Instagram selon nos interactions avec les publications, Amazon avec nos achats ou même nos questions à son assistant Alexa.

Ce sont là toutes des informations qui peuvent brosser un portrait de nous sur le web et où l’application gratuite Jumbo peut nous aider à faire le ménage derrière nous.

Jumbo app vie privée Facebook Twitter Instagram Amazon Google Tinder

L’application Jumbo nous aide à gérer nos comptes Facebook, Twitter, Google, Amazon, Instagram et Tinder.

Nettoyez vos publications et recherches instantanément

On va se le dire, ce n’est pas tout le monde qui fait le ménage sur son compte Facebook par exemple ou qui supprime régulièrement son historique de navigation sur Google. Ce sont là des petites choses que l’application Jumbo va faire pour nous de façon automatique.

Pour chaque média social ou plateforme, Jumbo va nous demander un accès à celui-ci et garder le tout confidentiel tel que stipulé dans leur politique de vie privée.

Ensuite pour chacun de ces services, Jumbo nous offre des fonctions pour protéger notre vie privée.

Jumbo Application iOS interface Facebook Twitter Google vie privée

L’application Jumbo est simple à configurer sur nos plateformes sociales et web.

 

Pour Facebook, l’application Jumbo propose trois niveaux de protection de notre vie privée:

  1. Faible: Jumbo laisse nos paramètres comme nous les avons configurés
  2. Moyen: Nos informations sont uniquement visibles par nos amis. La reconnaissance faciale est désactivée. Les publicités basées sur nos données sont désactivées.
  3. Fort: Nos informations sont uniquement visibles par nous. La reconnaissance faciale est désactivée. Les publicités basées sur nos données sont désactivées.

Du côté de Twitter, on peut programmer Jumbo pour supprimer nos vieux tweets d’il y a 1 journée, 1 semaine, 1 mois ou 3 mois.

Même chose du côté de Google, alors que Jumbo peut automatiquement supprimer nos recherches d’il y 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou même après chaque recherche.

Si l’on utilise l’assistant vocal Alexa d’Amazon, on peut programmer Jumbo pour qu’il supprime les enregistrements faits par Alexa. Une fonction qui nous permet de ne pas avoir de publicités ciblées en fonction des requêtes qu’on lui a demandées.

En ce qui concerne Instagram et Tinder, les deux plateformes seront ajoutées prochainement par Jumbo. On pourra alors supprimer des photos et vidéos sur Instagram comme la fonction pour Twitter et Google. Pour Tinder, on pourra supprimer nos matches et nos messages.

Enfin, Jumbo offre également une fonction nous permettant de garder une copie de tout ce qu’il efface de nos plateformes. Ces copies peuvent être enregistrées sur notre appareil pour l’instant, mais il sera bientôt possible de les enregistrer sur iCloud et Dropbox.

Il y a cependant deux petites ombres au tableau concernant cette application.

La première, comme vous pouvez le voir dans mes captures d’écrans, l’application Jumbo est uniquement disponible en anglais.

La seconde est que l’application Jumbo n’est disponible que sur les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) disposant du système iOS 11 ou plus récents. Il est donc dommage de ne pas pouvoir l’avoir aussi sur Android.

Malgré tout, Jumbo s’avère un bel outil à avoir dans son téléphone pour faire un petit ménage sur nos différentes plateformes web.

En savoir plus sur l’application Jumbo

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Oubliez vos mots de passe grâce au gestionnaire 1Password

Petit bloc bas de chronique