Une application Apple Watch pour aider à détecter la Covid-19

La fonction « Sleeping BPM » de l’application « Cardiogram », disponible dans l’App Store de la Apple Watch détecte certains symptômes de la Covid-19, notamment grâce à l’analyse du rythme cardiaque.

Après l’initiative d’Empego de déployer un test en ligne pour calculer notre risque de contracter la Covid-19, voilà qu’Apple fait de même avec une application pour sa montre, la Apple Watch.

Puisque celle-ci permet principalement de voir comment certains symptômes de la grippe affectent notre corps par le rythme cardiaque, on comprend pourquoi elle pourrait être utile par les temps qui courent.

apple watch cardiogram covid19

L’application « Cardiogram » peut détecter certains symptômes associés au coronavirus.

À utiliser pendant la nuit

La fonction « Sleeping BPM » collecte des données pendant nos phases de repos, surtout pendant la nuit, et quantifie des données sur notre rythme cardiaque.

Ces événements incluent la toux et la fièvre qui ont la particularité de faire battre notre cœur plus rapidement. Évidemment pour les détecter, il ne faut pas enlever sa montre avant d’aller se coucher.

apple watch cardiogram symptômes covid

Le genre de graphique qui compare une nuit de sommeil régulière et celle parsemée de symptômes grippaux.

 

Évidemment, ce qui est difficile avec les symptômes de la Covid-19, c’est qu’ils s’apparentent à ceux d’une simple grippe saisonnière.

L’application ne peut donc pas nous diagnostiquer un cas de coronavirus sans contredit, mais il peut constater des signaux qui y sont associés.

À partir de là, c’est à nous de prendre les mesures en conséquence et d’en faire le suivi pour s’assurer que notre état de santé et celui des autres n’est pas à risque.

L’app Cardiogram est disponible dans l’App Store de l’Apple Watch, mais est également compatible avec d’autres montres intelligentes qui sont munies d’un capteur cardiaque assez précis.

Ça inclut certains modèles de Huawei, Fossil et également avec celles de la marque FitBit.

Évaluez en ligne votre risque de contracter la Covid-19

Ce site web gouvernemental regroupe toutes les infos sur la Covid-19