Ce logiciel récupère nos fichiers supprimés sur ordinateur Windows et Mac

Le logiciel Stellar nous permet de récupérer des fichiers supprimés sur notre ordinateur PC Windows ou Mac, mais aussi sur un disque dur externe, carte SD, clé USB et même CD-ROM.

Notre vie quotidienne tourne énormément autour des ordinateurs que ce soit dans le cadre de notre travail, mais aussi dans notre vie personnelle.

On y enregistre plusieurs documents et fichiers importants allant de dossiers de travail, relevés d’impôts et autres à nos photos et vidéos de famille ou de nos voyages passés. Autant de fichiers qu’on ne veut absolument pas perdre.

Il nous est cependant tous déjà arriver un jour ou l’autre d’avoir supprimé par erreur un ou des fichiers que l’on ne voulait absolument pas se débarrasser. La panique!

Stellar offre un logiciel facile à utiliser qui nous permet de récupérer tous nos fichiers supprimés, peu importe où ils étaient stockés.

Récupérez facilement vos fichiers supprimés

La beauté du logiciel de récupération Stellar est qu’il est disponible en français et est facile à utiliser et donc parfait pour ceux qui ont du mal avec l’informatique. Le logiciel peut autant récupérer des documents comme des fichiers Word ou PDF que des fichiers photos, audios, vidéos et même des courriels!

Une fois qu’on lance le logiciel, celui-ci nous demande justement quel type de fichier nous souhaitons retrouver. On détermine ensuite sur quel appareil de stockage on souhaite faire notre analyse.

On peut donc lancer une recherche de fichiers supprimés autant sur le disque dur de notre ordinateur PC ou Mac que sur notre disque dur externe, carte mémoire SD, clé USB ou CD-ROM pourvu qu’ils soient connectés à notre ordinateur évidemment.

Logiciel Stellar récupération fichiers supprimés

Le logiciel Stellar nous permet de déterminer quel type de fichier supprimé on veut récupérer et où on veut les enregistrer.

 

Le logiciel va ensuite lancer son analyse et nous donner le temps estimé qu’il prendra pour la compléter. Durant ce temps, on est en mesure de voir les fichiers qu’il a été en mesure de retrouver.

Une fois l’analyse complétée, on peut voir tous les fichiers supprimés qu’il a été en mesure de retrouver. Ceux-ci sont répertoriés selon leur type.

Il ne reste plus qu’à sélectionner ceux qu’on veut récupérer et indiquer où l’on souhaite les remettre sur notre ordinateur.

Évidemment, la solution a un coût, alors qu’on peut choisir de prendre une licence PC ou Mac sous une formule annuelle ou à perpétuité qui coûtera grosso modo une centaine de dollars.

S’il s’agit de fichiers précieux, disons que c’est un petit investissement qui pourrait en valoir la peine.

En savoir plus sur le logiciel de récupération de fichiers Stellar