Une centaine de nouveaux émojis plus inclusifs que jamais sont annoncés!

Comme chaque année, le Consortium Unicode décide quels nouveaux émojis seront ajoutés à nos appareils mobiles et aux réseaux sociaux. Cette année, il y en aura 117.

Vous pouvez souffler un peu, la liste des nouveaux émojis a finalement été rendue publique. Un suspense insoutenable qui se renouvelle chaque année.

Blague à part, c’est vrai que l’on utilise ces petites icônes sur une base quotidienne et qu’elles mettent beaucoup de vie à nos échanges. Tous les ans, plusieurs sont ajoutés histoire de mettre en image le plus de mots possible.

nouveaux émojis 2020 sample exemples

Quelques-uns des nouveaux émoticônes qui se verront ajoutées. Crédit : Emojipedia.

Des visages de plus en plus inclusifs

Plus d’une centaine de nouveaux émojis seront bientôt disponibles en plus des 178 déjà présents, et il y en aura vraiment pour tous les goûts!

Il y aura plus animaux, comme notamment le castor, l’ours polaire ou le mammouth, davantage d'aliments, d’objets, de signes de la main, etc. On annonce même un personnage souriant mais un peu découragé qui verse une larme, et qui est ma foi plutôt comique.

 

On remarque que le Consortium Unicode tente de faire des efforts d’inclusion alors que la version de plusieurs émojis existants a maintenant sa version non genrée. Le drapeau et le symbole transgenre sont même finalement de la partie!

Pour les plus enthousiastes, il faudra être patient. On s’attend à ce que toutes ces nouveautés soient disponibles plus tard au cours de l’année.

Si vous possédez un iPhone, les émojis devraient être intégrés seulement à partir de la prochaine grosse mise à jour d’Apple. Pour ce qui est d’Android, il faudra attendre la nouvelle version du système d’exploitation qui est prévu à l’automne.  

Oui, il existe un classement des émojis les plus utilisés!

Petit bloc bas de chronique