Une fonction cachée d'iOS 13 optimise et protège la batterie des iPhone

Préserver la batterie de son iPhone d’Apple est maintenant plus simple grâce à une fonction cachée dans iOS 13 du nom de: recharge optimisée de la batterie.

Le nouveau système d’exploitation iOS 13 pour iPhone et iPod touch d’Apple amène son lot de nouveautés. Parmi celles-ci une fonction cachée nous permet d’optimiser la batterie de notre téléphone intelligent.

Dieu sait que la batterie de notre téléphone c’est important. Chaque année c’est un point sensible lors de la présentation des nouveaux modèles, est-ce que la batterie durera plus longtemps que sur le précédent iPhone?

Cependant, il est inévitable qu’avec le temps la capacité de la batterie va se détériorer de par la force des choses. Seulement, cette fonction cachée permet théoriquement de préserver sa batterie un peu plus longtemps.

iPhone recharge optimisée batterie iOS 13 Apple

iOS 13 pour iPhone abrite une fonction cachée pour optimiser la recharge de la batterie.

Comment activer la recharge optimisée de la batterie sur iPhone

Peu importe le type de batterie, que ce soit pour téléphone intelligent ou tablette, il faut toujours éviter d’aller dans les deux extrêmes. Autant trop recharger son appareil que de le laisser trop souvent à la limite de mourir peut l’endommager.

La fonction de recharge optimisée de la batterie nous permet ainsi de limiter la recharge de notre iPhone à 80%. À l’aide d’un algorithme, iOS 13 analyse l’usage que l’on fait de notre appareil et nos habitudes de recharge afin de déterminer si l’on a vraiment besoin de le charger à 100%.

Ainsi, si vous demandiez pourquoi le dernier 20% de recharge pouvait être un peu plus long, vous avez votre réponse. En effet, la fonction est activée par défaut sur les iPhone qui ont iOS 13 d’installé.

Si vous souhaitez désactiver la fonction: recharge optimisée de la batterie, ou savoir où elle se trouve, vous devez:

  • Aller dans les Réglages
  • Sélectionner l’option: Batterie
  • Appuyer sur: État de la batterie
  • Activer ou désactiver la fonction : recharge optimisée de la batterie
iPhone iOs 13 Apple recharge optiisée batterie

 

Voici où se trouve la fonction recharge optimisée de la batterie sur iPhone avec iOS 13.

 

Reste à voir concrètement avec le temps si cette fonction saura préserver l’usure de la batterie des iPhone. Un sujet qui demeure toujours sensible auprès des usagers du fameux téléphone intelligent d’Apple.

5 erreurs fréquentes à éviter en chargeant votre téléphone

Top 30 des applications mobiles qui consomment le plus de notre batterie

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron