Une montre intelligente à bas prix qui ne fait pas beaucoup de compromis

Vous cherchez à vous procurer une montre intelligente, mais trouver le prix des Apple Watch ou Fitbit trop élevé? La compagnie Xiaomi a peut-être la solution pour vous avec la Mi Band 4, une montre intelligente qui vous permet de suivre vos exercices et faire bien plus.

Le marché des montres intelligentes en laisse souvent certains perplexes. On se questionne sur l'utilité ou on trouve le prix trop cher, bref c’est un type de produit qui divise souvent au niveau des opinions.

Depuis quelques années l’entreprise Xiaomi est devenue le leader des montres connectées en offrant une gamme de produits à prix abordables.

Bien qu’on puisse avoir des préjugés négatifs devant une montre intelligente à environ 50$, il reste que l’on n’est pas déçus de la qualité de celle-ci.

Xiaomi Mi Band 4 montre intelligente

La montre intelligente Xiaomi Mi Band 4 est un très bon rapport qualité prix.

Une montre intelligente avec de multiples fonctions

Soyons franc, la Xiaomi Mi Band 4 n’a pas un large éventail de nouveautés comparativement à sa petite sœur la Mi Band 3 dont nous avions déjà parlé dans le passé. N’empêche que de petits ajouts appréciables ont été implantés dans ce nouveau modèle.

D’une part, la Mi Band 4 est légèrement plus grosse avec un écran de 0.95 pouce et doté d’une résolution de 120 X 240. C’est petit, mais en même temps c’est parfait si l’on n’est pas un amateur du format des montres intelligentes conventionnelles plus faites en carré.

Contrairement à la Mi Band 3, la 4e version de la montre intelligente de Xiaomi nous offre un écran en couleur ce qui est toujours plus plaisant qu’un simple cadran digital blanc sur fond noir.

Enfin, la Mi Band 4 offre de nouvelles fonctions pour les amateurs de natation. Non seulement peut-elle être submergée jusqu’à 50 mètres de profondeur, mais elle peut également mieux suivre nos longueurs que ce soit du 25 mètres ou 50 mètres.

Xiaomi Mi Band 4 montre intelligente natation

La montre intelligent Mi Band 4 de Xiaomi peut aller jusqu’à 50 mètres de profondeur.

 

Outre ces petites nouveautés, cette montre intelligente offre plusieurs fonctions auxquelles on s’attend d’une montre intelligente.

La Xiaomi Mi Band 4 nous permet entre autres de :

  • Compter le nombre de pas
  • Connaître notre fréquence cardiaque
  • Suivre nos activités physiques (course, cyclisme, marche, exercice, natation)
  • Voir nos notifications (Appels, textos, Messenger, WhatsApp)
  • Contrôler notre musique sur notre téléphone
  • Suivre nos cycles de sommeil
  • Savoir la météo

Xiaomi Mi Band 4 montre intelligente activité physique sports

La montre Xiaomi Mi Band 4 nous permet de suivre plusieurs de nos activités physiques.

 

Jumelé à notre téléphone via l’application Mi Fit, on peut ainsi retrouver l’ensemble de nos données. Le tout en français qui plus est autant sur la montre que sur l'application.

Au niveau de l’autonomie de la pile, Xiaomi parle d’environ 20 jours d’utilisation sur une seule charge. Après l’avoir testé pendant une semaine, on peut dire que cette estimation semble assez bonne, puisque la batterie n’a épuisé que 40% de son énergie.

Bon, qui parle de montre intelligente à petit prix dit aussi qu’il a de petits inconvénients et c’est justement au niveau de la recharge que l’on pourrait avoir un reproche.

En fait, il faut systématiquement retirer la montre de son bracelet pour pouvoir la poser dans le socle de recharge. Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Enfin, le socle de recharge qui se connecte via une prise USB a un fil d’à peine 1 à 2 pouces de long. Bref, pas de quoi se rendre sur notre table de chevet à moins de disposer d’un cadran ou autre produit muni d’une prise USB.

N’empêche qu’on peut aisément passer par-dessus ces petits désagréments quand on se rappelle tout ce que la montre a à nous offrir pour le prix.

Ça demeure une montre intelligente complète qui répondra à la majorité des attentes que l’on se fait d’un tel produit sans devoir casser notre tire-lire comme pour d’autres appareils dans ce créneau.

En savoir plus et acheter en ligne la Xiaomi Band 4

Lire notre chronique sur la Xiaomi Band 3

 

Autres chroniques sur des montres connectées

Fitbit Versa 2: La montre intelligente parfaite de Fitbit?

Huawei Watch GT une montre sportive avec grande capacité de batterie

Galaxy Watch Active 2, la montre qui veut rivaliser avec l'Apple Watch

Petit bloc bas de chronique