Une montre intelligente à petit prix qui surprend!

Le marché des montres intelligentes voit un nouveau joueur chambouler le marché, alors que la compagnie Xiaomi propose la montre connectée Xiaomi Mi Band 3 à un prix bien en dessous de ses grands rivaux. Doit-on s’attendre à un produit inférieur? Pas nécessairement!

Si je vous posais la question : quelle est la compagnie qui vend le plus de montres connectées dans le monde? Plusieurs d’entre nous auraient tendance à répondre Apple ou Fitbit, mais c’est pourtant bel et bien la compagnie Xiaomi qui est sur la première marche du podium dans cette catégorie de produit.

Cela s’explique évidemment par le prix proposé par la compagnie pour sa gamme de montres intelligentes tel que la Xiaomi Mi Band 3 que l’on retrouve pour environ 50$ sur internet.

Notre premier réflexe est de se dire que ça doit être "cheap" en bon québécois ou de plus faible qualité, mais ce serait juger trop vite cette montre intelligente.

Xiaomi Mi Band 3 montre intelligente économique

Vendue pour environ 50$, la Xiaomi Mi Band 3 nous en offre pour notre argent.

La Xiaomi Mi Band 3, une montre à petit prix qui fait presque tout

Certes, la montre intelligente Xiaomi Mi Band 3 n’est peut-être pas dotée du meilleur écran sur le marché, mais pour une montre qui coûte près de 200$ de moins que celles des compétiteurs on est surpris par l’étendue des possibilités qu'elle nous offre.

Munie d’un écran tactile OLED (128 X 80 pixels) et d’un bracelet en silicone flexible, cette montre intelligente nous permet de faire tout ce dont on est en droit de s’attendre d’un tel produit.

Compatible autant avec les téléphones intelligents Apple qu’Android, la Xiaomi Mi Band 3 nous permet de:

  • Suivre le nombre de pas avec son podomètre
  • Voir les distances que l’on a parcourues
  • Voir le nombre de calories brulées
  • Suivre notre fréquence cardiaque
  • Suivre la qualité de notre sommeil
  • Voir nos appels, textos, messages Messenger, WhatsApp et autres
  • Se baigner jusqu’à une profondeur de 50 mètres
Xiaomi Mi Band 3 montre intelligente compatible android Apple

 

La montre intelligente Xiaomi Mi Band 3 nous offre vraiment plusieurs fonctions.

 

La compagnie parle également d’une autonomie impressionnante de 20 jours sur une seule charge. Seulement, ça, c’est si on n’active pas toutes les fonctions. Malgré tout, on peut s’attendre à une autonomie de plus de 10 jours si on l’utilise à fond, ce qui est plus qu’appréciable.

Sans surprise, à ce prix il faut être prêt à faire quelques concessions. Tel que mentionné plus haut, on peut voir que l’on reçoit un appel, mais on ne peut prendre nos appels via la montre. Aussi, pour les amateurs d’émoticônes il faudra accepter de ne pas les voir sur la montre lorsqu'on consulte nos messages.

Malgré ces petites concessions, le français n’a pas été mis au placard, alors que la montre est tout à fait configurable dans la langue de Molière.

Application mobile Mi Fit Xiaomi Mi Band 3 Android iOS

Avec l’application Mi Fit on peut suivre toutes nos activités enregistrées dans la Xiaomi Mi Band 3.  

 

Enfin, une fois connecté à notre téléphone intelligent Android ou Apple via une connexion Bluetooth nous pouvons suivre l’ensemble de nos données à travers l’application Mi Fit qui comptabilise le tout.

Ainsi, si vous êtes un sportif occasionnel, que vous vous entrainez de temps en temps ou  que vous souhaitez simplement avoir une montre intelligente pour suivre toutes vos interactions mobiles, il est certain que la montre intelligente Xiaomi Mi Band 3 s’avère une très bonne option à moindre coût que celles des grandes marques de montres intelligentes.

Plus d’infos et acheter en ligne une montre intelligente Xiaomi Mi Band 3

Acheter des bracelets en silicone pour la Xiaomi Mi Band 3

Lire notre chroniques sur la montre Xiaomi Mi Band 4

Découvrez mes recommandations sur Amazon.ca

Petit bloc bas de chronique