Une musique différente pour chaque pièce avec les enceintes LG Music Flow

Il n'y a pas que les appareils Sonos qui permettent de contrôler, ensemble ou indépendamment, la musique des différentes pièces de sa maison.

De son côté, LG propose le système Music Flow où il suffit de choisir le ou les haut-parleurs qui correspondent à ses besoins pour contrôler le tout via une application sur son téléphone intelligent ou sa tablette.

Idéal pour ceux qui veulent se promener dans leur maison sans perdre un bout de leur chanson préférée ou qui désirent créer une ambiance musicale particulière dans chacune des pièces!

 

Chronique WebTV

 

Une ambiance sonore par pièce

Le principe du système Music Flow de LG est simple: qu'on ait un, deux ou quatre haut-parleurs de la gamme, on peut s'amuser à les contrôler, en groupe ou de façon individuelle, à partir d'une application sur son téléphone ou sa tablette.

Il est donc possible d'écouter la même chanson sur 2 enceintes et de diffuser un autre morceau via la 3e enceinte.

On peut diffuser la musique qui se trouve sur son appareil, mais l'application donne également un accès direct à plusieurs services de musique en ligne dont le populaire Spotify et à la station LG Mood qui propose des chansons selon les goûts et l'humeur de l'utilisateur. Les appareils sont également compatibles avec Google Cast (sauf le P7).

Application LG Music Flow

Lorsqu'on arrive à la maison avec un téléphone qui est normalement connecté par Bluetooth au système, ce dernier le détecte et propose aussi de poursuivre l'écoute sur l'un des haut-parleurs Music Flow.

Il faut aussi savoir que le système de LG ne nécessite pas l'achat d'une passerelle (bridge) pour faire le pont entre les enceintes et la connexion Wi-Fi. On peut acheter une seule enceinte et déjà profiter du LG Music Flow.

 

Les enceintes Music Flow

Parmi les enceintes Music Flow de LG, on en trouve pour tous les portes-feuilles et les besoins.

Comme le P7 possède une pile rechargeable intégrée d'une autonomie de 10 heures, il convient très bien à ceux qui désirent l'utiliser autant à la maison qu'en déplacement.

Pour davantage de puissance, on peut toutefois se tourner vers le H3, le H5 ou le H7 qui proposent du 30, 40 et 70 watts.

En jumelant deux enceintes, on peut facilement se créer un son stéréo en indiquant dans l'application lequel servira de droite et de gauche.

La gamme Music Flow comprend également 2 barres de son qui peuvent combler des besoins en système de cinéma maison si on les accompagne de 2 autres enceintes.

LG Music Flow

Le modèle LAS950M propose du haut de gamme: on parle d'une barre de son à 7.1 canaux qui offre du 700 watts. Pour un choix plus abordable, mais tout aussi digne d'intérêt, on peut se tourner vers le LAS751M qui comprend tout de même 4.1 canaux.

Il est aussi intéressant de savoir que toutes les enceintes Music Flow (à l'exception du P7) permettent de lire des fichiers musicaux non compressés en HD.


NOM: LG Music Flow

PRIX: 200$-1600$

Plus d'infos et acheter en ligne le LG P7
Plus d'infos et acheter en ligne le LG H3

Plus d'infos et acheter en ligne le LG H4
Plus d'infos et acheter en ligne le LG H5
Plus d'infos et acheter en ligne le LG H7
Plus d'infos et acheter en ligne la barre de son LAS751M
Plus d'infos et acheter en ligne la barre de son LAS950M

Petit bloc bas de chronique