Une nouvelle interface en vue pour l'application mobile de Facebook?

Facebook testerait actuellement une nouvelle interface de son application pour téléphone intelligent. D’abord testée sur les appareils Android, cette nouvelle interface viendrait s’arrimer à l’interface de Messenger qui a récemment été mis à jour.

Ce n’est pas toujours facile de faire accepter des changements à des produits aussi populaires que Facebook par exemple.

À l’automne dernier, l’application de messagerie Messenger changeait son design au grand dam de certains utilisateurs. Ce nouveau design un peu plus épuré laissait place à une prépondérance de blanc qui en a dérouté plusieurs.

On sait maintenant en partie pourquoi Facebook a effectué ce changement d’interface pour Messenger, alors qu’elle a permis l’implantation du thème sombre.

Facebook cherche-t-il à faire pareil avec son application mobile?

Facebook nouvelle interface mobile téléphone intelligent Android

Facebook teste une nouvelle interface pour son application mobile.

Une nouvelle interface de Facebook qui abandonne le bleu

C’est le regroupement de développeurs XDA Developers qui nous donne un aperçu de la nouvelle interface que teste actuellement Facebook pour son application mobile.

Ce test serait présentement fait auprès d’un échantillon restreint d’utilisateurs d’appareils Android, mais on peut certainement s’attendre à ce que cette nouvelle interface soit déployée à tous d’ici les prochains mois.

Facebook nouvelle interface mobile téléphone intelligent Android

Voici à quoi ressemblerait la nouvelle interface mobile de Facebook. Crédit Photo : XDA Developers

 

La première chose que l’on remarque est que Facebook abandonne le bleu de son en-tête pour le blanc. Également, on remarque des icônes un peu plus contrastées. Des changements qui ressemblent beaucoup à ceux de Messenger et qui font croire que Facebook proposera également un thème sombre pour son application.

On s’entend que ce ne sont pas de grands changements, mais quand on sait que Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, il est sûr et certain que ces changements ne plairont pas à tous.

Une commande cachée permet d’activer le mode sombre de Messenger

Comment supprimer un message Messenger avant qu’il soit lu

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

Petit bloc bas de chronique