2017-06-15

Une peluche qui apprend aux enfants à coder

Une peluche connectée, c'est l'idée derrière APIdou, un toutout pour initier les enfants à l'univers de la programmation.

Une solution technologique conçue pour les jeunes afin de leur permettre de délaisser le téléphone, la tablette et l'ordinateur portable de leurs parents qui sont des appareils bien plus fragiles et coûteux.

 

Le toutou capte le toucher, les mouvements ainsi que les câlins et répond à votre enfant en vibrant.

APIdou est pensé pour évoluer avec votre enfant:

  • À 3 ans, l'enfant développe sa motricité fine, apprend les couleurs et se sert de sa peluche comme de n'importe quel autre toutou. 
  • À 5 ans, il commence à utiliser une interface simple qu'il comprend pour s'initier au monde numérique. 
  • À 7 ans, l'enfant découvre la programmation avec le programme Scratch
  • À 9 ans, il peut concevoir ses propres jeux. 

La philosophie derrière APIdou, c'est d'évoluer avec l'enfant, l'initier à la programmation et au codage tout en restant un objet de confiance qu'il connait depuis sa tendre enfance.

Peluche connectée APIdou

Toute la mécanique de la peluche est contenue dans une poche en mousse et l'enveloppe du toutou est lavable.

La poche inclut 5 zones de détections faites de textiles conducteurs (et non de boutons) situées sur les deux oreilles, le ventre et les deux pieds.

Un capteur est aussi intégré pour permettre à la peluche de détecter sa position ainsi que ses mouvements et un vibreur imite les pulsations de son cœur.

APIdou est doté de la technologie Bluetooth Low Energy pour communiquer avec les différents appareils de la maison et est alimenté par deux piles AA.

Peluche connectée APIdou

Au moment d'écrire ces lignes, le toutou est en campagne de financement sur le site ulule.fr.

Pour participer à la campagne, différentes options s'offrent à vous comme donner un montant X pour encourager les concepteurs ou encore payer 88$ ou 103$ selon les récompenses disponibles pour recevoir une peluche lorsqu'elles seront prêtes, en février 2018.

Des frais de 36$ s'appliquent pour la livraison au Canada. Le prix de vente du APIdou une fois la campagne terminée n'est pas déterminé.

Plus d'infos sur la peluche connectée APIdou

Plus d'infos sur la campagne de financement d'APIdou sur ulule.fr

Participer à une campagne de sociofinancement, quels sont les risques? 

votresite.ca