votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Une raquette de tennis connectée pour analyser votre jeu!

Les joueurs de tennis peuvent désormais analyser leur jeu grâce à cette raquette de tennis connectée.

La Babolat Play permet d'évaluer un entraînement ou une partie en obtenant sur son téléphone intelligent des informations comme le nombre de services, de coups droits, de revers et de smash effectués et la zone d'impact de la balle.

Elle génère des données autant sur la technique, la puissance et l'endurance du joueur et lui propose même de se comparer à d'autres joueurs de partout dans le monde.

Bref, avec la Babolat Play, tout est loin d'être terminé lorsqu'une partie de tennis prend fin; il y a une foule de données à étudier pour perfectionner son jeu.

Caractéristique de la raquette

À première vue, la Babolat Play ressemble en tout point à une raquette ordinaire. C'était d'ailleurs l'un des objectifs de la compagnie qui a consacré au produit 10 ans de recherche.

La Babolat Play fait donc le même poids et la même taille que la Babolat Pure Drive, une autre raquette de la compagnie.

Elle comprend toutefois plusieurs capteurs dissimulés dans le manche et possède 2 boutons et 1 port USB sous le manche. Ceux-ci servent respectivement à l'allumer et l'éteindre, transférer les données et la recharger (6 heures d'autonomie).

Raquette tennis Babolat Play

Pour l'utiliser pendant un entraînement ou une partie, il suffit d'allumer la raquette avant l'utilisation. À noter que les données analysées ne se transfèrent pas en temps réel dans le téléphone ou la tablette iOS ou Androïd. C'est plutôt après l'utilisation que les informations peuvent être transférées par Bluetooth vers un appareil. Il est également possible de les transférer directement à l'ordinateur en utilisant un câble USB.

Que la raquette soit utilisée pour un simple entraînement ou pour une véritable partie, elle cumule une foule de données qui permettent d'analyser ses performances. Un bouton propose également de diviser sa session de jeu afin de voir les résultats par set.

Raquette tennis Babolat Play

Ses données peuvent être consultées à partir de l'application gratuite Babolat Play ou de la plateforme Web (version plus détaillée des résultats). À même ces deux plateformes, il est possible de voir sa position parmi un classement regroupant tous les utilisateurs de la communauté. On peut évidemment choisir ou non de déverrouiller son profil aux yeux des autres utilisateurs.

En plus d'indiquer le nombre de services, de coups droits, de revers et de smash effectués, il est possible de savoir à quel endroit on a l'habitude de frapper la balle sur la raquette, ce qu'on appelle la zone d'impact de la balle. On peut donc voir si on est constant ou si on frappe la balle un peu n'importe où.

Application Babolat Play

Pour le moment, il n'est pas possible de connaître la vitesse de son coup; on parle plutôt de puissance en pourcentage et celle-ci est déterminée en fonction des résultats des autres utilisateurs.

La puissance est justement un des 3 facteurs (les deux autres étant la technique et l'endurance) qui déterminent le Pulse, la donnée prise en considération pour établir le classement mondial dans l'app.

Parmi les données emmagasinées, on compte aussi la durée du jeu, le nombre de coups total par minute et le meilleur échange (ex. 16 coups sans arrêter). Une section réservée aux records personnels est également disponible: on y retrouve son meilleur coup droit, son meilleur service, son entraînement le plus long, son plus long échange, son meilleur score de puissance, etc.

Application Babolat Play

Vraiment, chaque coup est analysé. Ceux qui ont l'esprit compétitif ou qui désirent simplement perfectionner leur jeu en ont donc pour des heures à analyser leur partie.


NOM: Babolat Play

COMPATIBILITÉ: iOS et Android

PRIX: 449.99$

Plus d'infos sur la raquette de tennis Babolat Play

votresite.ca

Insertech répare mon ordi