Une ruche qui donne du miel au robinet

La Flow Hive est une ruche grand public conçue pour élever des abeilles et récupérer facilement le miel.

Une ruche qui vient démocratiser la culture du miel ! Les concepteurs ont trouvé une façon ingénieuse, propre et facile d'extraire le miel de cette ruche étonnante. Mais surtout, il s'agit d'une ruche fabriquée de façon à ne pas perturber votre élevage d'abeilles lors de la récupération du miel.

Une ruche qui convient autant au débutant qu'aux plus avancés.

Un mécanisme ingénieux

La Flow Hive ressemble à une ruche conventionnelle. C'est à l'intérieur que la magie opère. Le principe consiste en un cadre d'alvéoles qui se séparent quand vous actionnez le mécanisme. La cire d'abeille se brise alors, laissant s'écouler par gravité le précieux miel. Celui-ci tombe directement dans un tube de verre qui dirige le miel dans un récipient.

Ça a l'air si facile, on dirait un véritable robinet à miel ! Et le plus beau c'est que les abeilles n'ont même pas connaissance de l'opération. Vos petites ouvrières seront donc plus calmes et la collecte de miel moins « piquante » !

Une idée père-fils

La Flow Hive est une idée père-fils. Deux apiculteurs qui trouvaient la collecte traditionnelle complexe et stressante pour la ruche. Ouvrir le couvercle, enfumer les abeilles, écraser des insectes lors du processus, essaim en colère... bref, ces professionnels du miel se disaient qu'il y avait sûrement une meilleure façon de s'y prendre.

Après quelques années d'essais, de prototypes et une campagne de sociofinancement qui connut beaucoup de succès, la compagnie Flow voyait le jour. Aujourd'hui Flow vend plusieurs modèles de ruches et d'accessoires pour la culture du miel et l'apiculteur en herbe.

En savoir plus sur la Flow Hive
Acheter le Flow Hive

Petit bloc bas de chronique