Une solution de prise de rendez-vous et calendrier en ligne gratuite

Calendly est une solution vraiment complète pour automatiser la prise de rendez-vous et gérer notre calendrier professionnel en ligne.

Un des aspects plaisants de la technologie, c’est la possibilité de l’utiliser à notre avantage pour s’organiser et être plus performant dans notre quotidien.

Tout dépendamment du métier que l’on occupe, on peut avoir à gérer plusieurs calendriers : personnel, professionnel, les prises de rendez-vous, les événements spéciaux, ça ne finit plus…

Dans mon autre vie, j’ai été vendu à la solution en ligne Calendly qui permet d’automatiser le tout et de nous simplifier la vie par la même occasion. Je me suis dit que je pouvais bien partager cette arme secrète avec le reste du monde!

calendly comparaison différents calendriers

Le service vérifie nos agendas pour établir des rendez-vous lors de moments libres.

Tout tourne en fonction de notre horaire

Le fonctionnement de Calendly est simple, c’est une solution en ligne pour la prise de rendez-vous, que ce soit en personne, en vidéoconférence ou par téléphone.

Ce qui est intéressant, c’est que pour être efficace, Calendly se connecte avec notre application de calendrier et ajuste nos disponibilités en fonction de ça.

Il est compatible avec Google et iCloud Calendrier, Outlook, et Office 365, donc il y a moyen de s’arranger, peu importe nos préférences en la matière.

calendly compatible agendas virtuels

Calendly est compatible avec la majorité des services d’agendas virtuels.

 

Les rendez-vous sont rendus disponibles selon notre agenda, mais aussi selon des barèmes que l’on fixe, ce qui inclut :

  • Une limite quotidienne de réunions offerte par jour.
  • Un avis de planification minimum qui empêche les rendez-vous de dernière minute.
  • Un envoi de confirmation par courriel ou SMS pour réduire et éviter les absents.

calendly application mobile version web

Les rendez-vous sont toujours gérés, sur le web ou en application mobile.

Disponible au bureau comme en déplacement

En plus de sa compatibilité avec plusieurs agendas, le service Calendly est disponible avec d’autres plateformes que l’on utilise déjà.

On peut notamment l’intégrer directement à notre site web pour que nos clients, employés ou collègues organisent une rencontre avec nous à partir de cet endroit.

Si c’est nécessaire, Calendly est compatible avec PayPal ce qui nous permet de les faire payer à l’avance pour les services qu’on s’apprête à leur fournir ou encore de leur demander un dépôt de sûreté.

calendly types abonnements

Un exemple des différentes options offertes selon les différents forfaits.

Avantageux pour tous les portefeuilles

Contrairement à plusieurs services payants de tout genre, on peut essayer la version pro de Calendly pendant 14 jours tout à fait gratuitement sans avoir à entrer son numéro de carte de crédit.

Ça nous permet de faire l’essai de toutes les fonctions et de déterminer lesquelles on a vraiment besoin pour mieux choisir à quel genre de forfait on veut s’abonner.

On peut le faire sans payer en choisissant l’option « Basic », mais c’est certain que ce ne sont pas toutes les fonctionnalités qui sont débloquées.

Il existe aussi un abonnement du milieu appelé « Premium » qui offre plus de fonctionnalités moyennant 8$ US par mois ou encore le plus complet, le « Pro », à 12$ US mensuellement.

On peut se connecter à Calendly partout, que ce soit sur leur version web, via leur application pour iOS ou, plus récemment, par l’app Android. Tout le monde est servi!

En savoir plus sur le logiciel de planification Calendly 

Téléchargez Calendly pour iOS

Téléchargez Calendly pour Android

Petit bloc bas de chronique