Une solution pour transformer les déchets en fertilisant sans odeur

Deux entrepreneures de la région de Québec veulent révolutionner la façon de faire d’un compostage avec Tero. Un bac qui permet de transformer nos déchets alimentaires en fertilisant sans nous incommoder par les odeurs.

Le compostage est un phénomène relativement récent qui, bien que très bon pour l’environnement, n’est pas sans inconvénient.

D’une part, ce ne sont pas toutes les municipalités qui le collectent et de l’autre il y a toujours ce fichu problème d’odeur. Après tout, des déchets, bien ça sent les déchets…

Deux entrepreneures de chez nous pensent bien avoir trouvé une solution à ces deux problèmes grâce au bac Tero.

Bac composte Tero

En 3 heures on peut broyer nos déchets en fertilisant grâce à Tero.

Un projet de socio financement qui frappe fort

Présentement en phase de socio financement sur la plateforme Kickstarter et attendu pour août 2020, le projet du bac Tero connait un succès monstre. En 5 minutes, le projet a amassé 500 000$ et après 48h c’était rendu à 1,2 million de dollars. Une récolte bien au-delà des espérances, alors que l’objectif était de 70 000$.

Qu’est-ce que le bac Tero et comment ça fonctionne ?

Bien c’est un bac qui va venir broyer nos déchets alimentaires, que ce soit nos pelures de fruits, des os, du café, bref pas mal tout ce qu’on peut bien laisser dans nos assiettes.

L’appareil va ensuite prendre environ 3 heures pour broyer les déchets et les transformer en fertilisant que l’on pourra utiliser pour nos plantes ou notre gazon.

 

Bac composte fertilisant déchet Tero

Le bac Tero ne prend pas beaucoup de place sur un comptoir de cuisine.

 

Muni d’un couvercle hermétique, l’appareil garde les odeurs à l’intérieur pendant le processus.

On peut ensuite placer le bac au lave-vaisselle avant de recommencer le processus de compostage.

C’est une idée vraiment tripante qui pourrait bien changer nos habitudes, alors que l’appareil semble vraiment simple d’utilisation.

On peut présentement participer à la campagne de socio financement en leur donnant un montant de notre choix, ou faire une contribution d’un plus gros montant pour recevoir un appareil Tero au mois d’août 2020.

En savoir plus sur le bac Tero

Petit bloc bas de chronique