Virus dans un courriel intitulé: Actualisation de Windows Live

Un message refait surface présentement autant dans des courriels que sur Facebook concernant un virus destructeur du nom d’Actualisation de Windows Live.

Des messages d’avertissements concernant des virus, des pirates informatiques et autres menaces polluent l’internet depuis de nombreuses années et particulièrement sur Facebook.

Seulement aux nombres qu’il y a, on se dit parfois qu’il doit bien en avoir un de vrai là-dedans.

Virus courriel Actualisation Microsoft Live

Vrai ou faux ce virus dans un courriel Actualisation Miscrosoft Live?

Un courriel destructeur de Windows?

Non, ce message d’Actualisation de Windows Live ne fait pas partie de la catégorie des vrais avertissements.

Ce message peut être aperçu sous plusieurs déclinaisons.

ALERTE VIA LA GENDARMERIE NATIONALE

ALERTE TRÈS IMPORTANTE

Pour ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis à tes amis, famille, contacts!!

Dans les prochains jours sois attentif : n’ouvre aucun message avec une archive annexe appelée : Actualisation de Windows Live, indépendamment de qui que ce soit qui te l’envoie. C’est un virus qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d’une personne connue que tu as dans ta liste d’adresses.

C’est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts.

Si tu reçois le message appelé : Actualisation de Windows Live, même si c’est envoyé par un ami, ne l’ouvre pas et arrête immédiatement ton ordinateur. C’est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut découvert hier après midi par McAfee et il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur.

Souviens-toi : si tu l’envoie à tes connaissances cela bénéficie à nous tous.

Concours Noël francoischarron.com

ALERTE……… IMPORTANT……..ALERTE……..IMPORTANT!!!!!!

Dans les prochains jours soyez attentifs : n’ouvrez aucun message avec une archive annexe appelée : Actualisation de Windows Live, indépendamment de qui que ce soit qui te l’envoie. C’est un virus qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d’une personne connue que tu as dans ta liste d’adresses.

C’est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts.

Si vous recevez le message appelé : Actualisation de Windows Live, même envoyé par un ami, ne l’ouvrez pas et arrêtez immédiatement ton ordinateur. C’est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut découvert hier après midi par McAfee et il n’y a pas de possibilité de dépannage pour ce genre de virus.Il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur c’est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts.

Bien évidemment tout ce qui est raconté dans ces messages n'est pas vrai. Une simple recherche des termes Actualisation de Windows Live nous permet de constater que le tout est faux et que jamais Microsoft ou CNN n’en ont fait mention.

Faites attention à tous ces messages d’avertissement avant de les partager alors que cela ne fait qu’amplifier « la crise » alors qu’elles ne devraient même pas recevoir d’attention.

Contactez-moi sur ma page Facebook pour en avoir le coeur net ou effectuez une petite recherche des termes utilisés dans ce type de message. Vous risquez alors de tomber sur un de mes textes qui sortiront comme 1er résultat ou sur ceux d’autres sites qui comme les miens vous diront que ces messages sont faux.

D’autres messages du type canular

Voici d’autres chroniques que j’ai rédigées concernant d’autres canulars qui sont très populaires sur internet et Facebook.

Avis Facebook lié à la loi UCC 1-308-11 308-103 et le statut de Rome

Copier un message afin d’éviter de payer pour utiliser Facebook

Mise en garde contre un contact à ne pas accepter sur Facebook

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web