Voici comment importer ses fichiers musicaux et les écouter sur Spotify

Vous souhaitez ajouter votre propre musique sur Spotify? C’est possible! On peut en effet importer nos fichiers musicaux dans notre bibliothèque Spotify via l’application pour ordinateur.

Spotify est le service de musique en streaming le plus populaire au monde avec des millions de chansons dans son répertoire.

Cependant, il n’est pas impossible que certains de nos artistes favoris ne soient pas dans leur catalogue faute de droits ou simplement parce qu’ils sont trop « underground ». C’est sans compter notre propre musique que l’on a composé.

Et bien, il est possible de les ajouter nous-mêmes si nous avons les fichiers musicaux sur notre ordinateur via l’application de Spotify. Le hic, c'est qu'il y a des restrictions.

Spotify importer fichiers musiques

Importer sa musique sur Spotify via ordinateur se fait en quelques secondes.

Étapes pour ajouter sa propre musique sur Spotify

Pour ajouter sa propre musique sur Spotify, il faut d’abord télécharger et installer l’application pour ordinateur du service musicale.

Une fois l’installation faite, voici les étapes pour importer nos fichiers musicaux sur Spotify:

  1. Se connecter à son compte Spotify
  2. Aller dans les Préférences
  3. Cocher l’option: Afficher les fichiers locaux
Spotify Fichiers Locaux ajouter sa musique
Voici où activer l’option : Afficher les fichiers locaux sur Spotify.

 

Une fois l’option activée, vous remarquerez dans la colonne de gauche un onglet: Fichiers locaux. Spotify va y ajouter automatiquement les fichiers musicaux qui sont présents sur notre ordinateur.

Contrairement à Apple Music, ces fichiers seront accessibles sur nos autres appareils que si nous utilisons le même réseau WiFi que notre ordinateur. Un petit irritant on en convient.

De plus, les fichiers ne se retrouveront pas dans notre bibliothèque en général et resteront dans cet onglet de fichiers locaux. On peut cependant se créer des playlists et y ajouter nos morceaux locaux comme on le fait pour n’importe quelle autre chanson sur Spotify.

Autres chroniques conseils sur Spotify

Sauvez des données mobiles sur Spotify en retirant les canvas

Spotify offre des listes de lecture pour animaux de compagnie

Comment programmer une minuterie avec sa musique Spotify

Petit bloc bas de chronique