Votre clé de cadenas se trouve au bout de votre doigt, littéralement

 

La compagnie américaine Hampton qui se spécialise dans les serrures technologiques a mis au point un cadenas, le BenjiLock, qui se débarre à l’aide de notre empreinte digitale.

L’idée derrière le BenjiLock est venue au créateur parce qu’il remarquait que beaucoup d’individus avaient des problèmes avec l’utilisation quotidienne de leur cadenas.

La possibilité d’oublier sa combinaison ou sa clé à la maison, jusqu’à carrément briser nos clés à l’intérieur de la serrure et devoir le faire couper.

Une technologie d’empreinte digitale rechargeable

Le concept du Benjilock est plutôt explicite. Il s’agit d’un cadenas à batterie que l’on peut débarrer grâce à notre empreinte digitale. Il est également muni d’une serrure à clé plus conventionnelle au cas où le mécanisme ferait défaut.

Hampton nous offre deux variantes, le 43mm Fingerprint Padlock, pour la vie de tous les jours et le TSA Fingerprint Padlock, pour ceux qui sont fervents des voyages.

benjilock hampton cadenas technologie empreinte digitale rechargeable tsa voyage

Le modèle TSA Fingerprint Padlock est idéal pour voyager. 

 

Les deux modèles ont des fonctions similaires. Le système de reconnaissance des empreintes digitales fonctionne à batterie. Une recharge peut nous durer entre 6 mois et 1 an, selon le nombre de fois où on l’utilise quotidiennement.

Contrairement à d’autres modèles sur le marché comme le Tapplock, les deux cadenas sont complètement indépendants d’internet, donc aucun besoin d'être connecté à un réseau pour les programmer ou les utiliser. En plus, leur petit format est idéal pour la vie de tous les jours.

La grande différence entre les deux, c’est que le modèle TSA est approuvé par le "Travel Sentry". Ça permet aux autorités d’ouvrir notre valise pour l’inspecter sans endommager le cadenas lors de l’ouverture. Même chose pour sa batterie, elle passe les douanes sans aucun problème.

Il faut avouer que c’est un produit assez niché. Ça concerne particulièrement ceux qui utilisent un cadenas sur une base quotidienne pour le travail ou quand ils vont au gym et qui ont constamment des problèmes.

Les cadenas BenjiLock sont assez dispendieux, on parle d’environ 90 à 110$ selon le modèle et le revendeur.

Plus d’informations sur BenjiLock (en anglais)

Fini les clés ou combinaisons pour ouvrir votre cadenas !

Petit bloc bas de chronique