Votre compte AccèsD temporairement désactivé?

Vous avez reçu un courriel vous indiquant que votre compte en ligne Accès D est temporairement désactivé?

On vous demande de confirmer votre identité en cliquant sur un lien?

Eh oui, l'histoire se répète: des gens mal intentionnés utilisent le logo de Desjardins dans un nouveau courriel frauduleux ayant pour objet «Votre compte a ete limitee» dans le but d'obtenir des informations sensibles à votre sujet...

 

Le courriel en question

Courriel frauduleux AccèsD Desjardins

 

Autre version du courriel:

Département de la sécurité de Desjardins reçoit des plaintes de nos clients pour des utilisations non autorisées des comptes Desjardins.

En conséquence, que nous sommes temporairement bouchant sur certains comptes en ligne perçu vulnérables à ce bon en attente de vérification par les titulaires de compte.

Desjardins s'est engagé à faire en sorte de que nous sauvegardons des renseignements personnels de chaque client, en veillant à ce que seules les personnes autorisées ont accès au compte.

Dans un premier temps d'avoir votre compte en ligne de Desjardins réactivé veuillez reconfirmer votre identité en utilisant le lien ci-dessous
Continuer à Desjardins

Copyright © 1998-2014, Mouvement des caisses Desjardins. Tous droits réservés.

 

Quoi faire?

Il y a plusieurs indices qui peuvent vous faire savoir qu'un courriel est frauduleux, mais dans ce cas-ci, c'est vraiment les fautes d'orthographe en importante quantité qui sautent aux yeux.

Comment reconnaître un courriel frauduleux

Comme à l'habitude, le mieux est d'ignorer ce courriel ou tout simplement de le supprimer. Vous pouvez également écrire à Desjardins pour les informer de cette nouvelle tentative de fraude: hameconnage@desjardins.com.

D'autres fraudes similaires

Compte AccèsD sur le point d'expirer?

Un faux site AccèsD

Partager sur Facebook

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron