Vous avez participé aux concours Thermomix sur Facebook? Lisez ceci!

Un nouveau concours fait beaucoup de bruit en ce moment sur Facebook, alors qu’on fait miroiter aux utilisateurs du média social un appareil de cuisine Thermomix entièrement gratuit.

N’importe quel amateur de cuisine rêverait d’avoir un appareil Thermomix. C’est le robot ultime de la cuisine, alors qu’il peut à peu près tout faire.

Seulement un appareil de luxe comme celui-ci n’est pas donné à plus de 1500$!

Pas surprenant que des personnes utilisent l’appareil pour appâter des utilisateurs de Facebook avec des concours dans le but de leur soutirer de l’argent.

Payez des frais de livraison et ne recevez rien du tout!

Les faux concours sur Facebook ne sont pas nouveaux. Il y a eu les minis maison, les campeurs VR, bref Facebook est inondé de ce genre de concours.

Heureusement, il existe des trucs pour reconnaître instantanément les faux concours sur Facebook.

Seulement, il y a des personnes qui, séduites par l’appât du gain, ne prennent pas nécessairement le temps de tout analyser les indices qui permettent de déceler un faux concours.

En occurrence, c’est le cas de ces nouveaux concours sur Facebook où l’on nous fait miroiter un appareil Thermomix.

Faux concours Thermomix Facebook arnaque

Voici des publications du faux concours Thermomix.

 

💁🏻💁🏼😍 🍀 💙 Nous donnons 300 Thermomix comme celui sur la photo qui ne peuvent être vendus car utilisés comme preuve par nos consultants.
🍀 Nous choisirons au hasard 300 personnes et les gagnants seront contactés via Facebook.
 AIMEZ notre Page
 Partagez ce Post en PUBLIC et Commentez " TM5 "
 Envoyez " Fait " Par Message Privé

 

Camille a gagné le 4 ème Thermomix avec nos concours gratuits. 
🔵 Nous choisirons 20 autres personnes au hasard le 26/05/2019 et les gagnants seront contactés via Facebook. Voulez-vous recevoir un Thermomix directement chez vous? 
 Mettez " like " sur notre page
👉🏼 "Partagez" cette photo et écrivez "Je participe" dans les commentaires.

 

Comme dans tous les cas des faux concours sur Facebook, non seulement ceux-ci ne respectent-ils pas les règles des concours Facebook, mais on se rend vite compte que ces pages Facebook sont bidons.

Dans ce cas-ci, ces pages contactent les personnes qui ont « participées » au concours en leur mentionnant qu’ils ont gagné le Thermomix. Il demande ensuite d’appeler un numéro de téléphone (paallo la facture de téléphone!) pour ensuite régler les frais de livraison.

Sans surprise, il n’y a absolument rien qui nous est envoyé.

Facebook faux concours Thermomix commentaire

Une participante du concours Thermomix qui dénonce l’arnaque.

 

Outre les indices à regarder pour détecter les faux concours Facebook, il est important aussi de se renseigner sur le prix en question.

Dans le cas du Thermomix par exemple, il suffit d’aller sur le site de la compagnie qui le commercialise, Vorwerk, pour savoir qu’il n’y a qu’auprès d’eux que l’on peut se procurer le robot culinaire.

Restez donc loin de ces fameux concours qui vous demandent de partager, aimer et commenter la publication pour l’emporter, alors que cette démarche est proscrite par Facebook et que dans la plupart des cas ce sont carrément de faux concours.

Reconnaissez instantanément les faux concours sur Facebook

Courriels frauduleux : comment les reconnaître et se protéger?

Messages textes frauduleux : comment les reconnaître et se protéger?

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron