Vous n'aurez plus besoin de regarder votre téléphone, merci à cette bague

Orii est un gadget que l’on porte comme une bague, mais qui remplace en fait plusieurs fonctions que possède notre téléphone intelligent. On peut faire de courts appels, se faire dicter ses messages et même contrôler ses objets connectés à la maison.  

Après la montée en flèche de l’utilisation des téléphones intelligents, on commence à se rendre compte que notre utilisation frôle parfois la dépendance.

C’est justement la raison pour laquelle l’équipe de chez Origami Labs a décidé de créer un tout petit gadget qui se porte au doigt, la bague Orii. Sans écran, elle permet de remplacer certaines fonctions de notre téléphone pour que l’on puisse profiter davantage du moment présent.

C’est vrai que sans écran, on pourrait penser que ses fonctions sont limitées, mais c’est un gadget assez complet et impressionnant. On peut faire de courts appels, se faire lire nos messages importants et même avoir accès à notre assistant vocal. Tout ça, sans avoir besoin d’avoir son téléphone dans les mains.

 

Une bague qui répond au toucher, à la voix et aux gestes

L’une des particularités d’Orii, c’est la manière dont on peut l’utiliser, soit par la voix ou par les gestes. On a qu’à peser sur le bouton qui se retrouve sur le côté de la bague pour réveiller notre assistant vocal, qu'il s'agisse de Siri ou de Google Assistant selon notre téléphone.

Le plus impressionnant, c’est sans aucun doute l’écoute par conduction osseuse. Pour prendre un appel, il faut toucher son oreille pour entendre ce que l’autre personne nous dit. La conduction se fait sans écouteur et sans haut-parleur. Pas mal impressionnant, on va se le dire.

La bague Orii est toutefois munie d’un double micro antibruit pour capter notre voix même si l’on se trouve dans un environnement bruyant.

orii bague telephone assistant vocal alertes messages textes

L’écoute par conduction osseuse fait en sorte que l’on n’a même pas besoin d’écouteurs pour parler.

 

Il y a également certains gestes qui peuvent activer les fonctions d’Orii et c’est assez surprenant. Ça fonctionne surtout par double clic et les fonctions diffèrent selon la position de notre main et de nos doigts.

Par exemple, un double clic sur une main qui se tient vers le haut va réveiller notre assistant vocal alors qu’un double clic vers le bas sert plutôt à changer de chanson. Si l’on fait double clic sur notre poignet et qu’on amène notre main à notre oreille, nos messages en attente nous seront lus.  

orii bague intelligente double clic assistant vocal

Un double clic avec la main vers le haut réveille l’assistant vocal de notre téléphone.

 

Pratique à n’importe quel moment de la journée

La bague connectée Orii peut faire office de téléphone, enclencher notre assistant vocal préféré et même contrôler les objets intelligents de notre maison. On peut donc lui trouver une utilité, peu importe le moment de la journée.

C’est possible de connecter Orii pour qu’elle allume les lumières intelligentes de notre chambre en trois petites tapes seulement. Si notre machine à café est aussi connectée, on a qu’à lui demander de la mettre en marche. Elle peut aussi nous faire un résumé de la journée à venir.

orii petite bague assistant vocal telephone messages textes

La bague Orii est munie d’un bouton qui réveille automatiquement l’assistant vocal.

 

Si on est du genre à avoir des réunions au cours de la journée ou que l’on dîne entre collègues et qu’on ne veut pas être impoli, suffit d’approcher son doigt à son oreille pour écouter discrètement les messages que l’on a en attente.

Quand c’est l’heure de rentrer à la maison, on fait peut-être partie de ceux qui doivent prendre le transport en commun, et Orii est là pour nous. On peut se reposer tranquillement en écoutant de la musique dans nos écouteurs et changer de piste ou mettre pause en quelques mouvements de doigt.

Si la soirée se termine plus tard et qu’on sort avec des amis, on peut laisser notre téléphone cellulaire rangé dans son sac sans toutefois avoir peur de manquer un message ou un appel important. 

Évidemment, on peut s’imaginer qu’un tel gadget ne sera pas donné. Le prix de vente dépasse tout juste les 270$, sans compter les frais d’envoi vers le Canada qui frôlent les 27$.

Si toutefois ça correspond à votre budget, c’est vrai que ça peut être une bonne alternative à avoir toujours son téléphone dans le creux de la main. La bague Orii est compatible autant avec Android qu’avec iOS et est offerte en gris, argent, noir ou rouge.

En savoir plus et acheter la bague intelligente Orii

Un clavier d'ordinateur futuriste qu'on porte comme un gant

Petit bloc bas de chronique