Vous pourrez bientôt débarrer votre téléphone avec la texture de votre peau

L’entreprise TrinamiX a réussi à mettre au point une nouvelle technologie biométrique qui permet de déverrouiller nos téléphones cellulaires. Ce nouveau procédé reconnaît non seulement le visage du propriétaire, mais également les particularités de sa peau.

Pour ceux qui sont moins familiers avec la technologie biométrique, c’est celle qui permet de complexifier le déverrouillage de nos téléphones intelligents.

En ce moment, seules deux options sont disponibles : la lecture de notre empreinte digitale et la reconnaissance faciale. Même si elles ont fait leurs preuves, il reste que ces technologies sont loin d’être infaillibles.

C’est avec l’espoir d’être le plus sécuritaire possible que l’entreprise TrinamiX s’est lancé le défi de créer une nouvelle option biométrique, celle de l’identification de peau. Et elle y est parvenue.

L’identification personnelle la plus sécuritaire

Pour réussir une telle chose, l’équipe de chez TrinamiX se base sur le système de reconnaissance faciale qui est déjà bien établi et cartographie notre visage en 3D.

En plus de ça, ils ajoutent une autre caméra et un projecteur de points infrarouges. Au final, la combinaison de tous ces capteurs permet d’identifier le matériau rencontré… La peau!

Résultat assez impressionnant, la technologie créée par TrinamiX peut donc reconnaître de la peau vivante et ainsi faire la différence entre un masque, une photo ou une vraie personne.

Selon l’entreprise, la seule manière de contourner son système serait si des jumeaux venaient à s’échanger leurs appareils. Comme quoi rien n’est jamais parfait!

trinamix reconnaissance peau 

La technologie telle qu'imaginée par TrinamiX.

Un projet pas si futuriste que ça

L’équipe de chez TrinamiX travaille en ce moment même avec d’autres entreprises de renom et tente d’établir des partenariats d’affaires concluants pour que le projet voit le jour.  

Même si leur technologie n’est pour le moment qu’en phase test et qu’aucune annonce n’a été faite, une telle nouvelle nous laisse imaginer qu’on aura probablement une nouvelle option pour débarrer notre cellulaire, celui de la reconnaissance de peau!

Les prochains étuis pour protéger les cellulaires seront faits en peau

Petit bloc bas de chronique