Voyez des concerts virtuels de vos artistes favoris à l'aide de Spotify

Spotify lance une nouvelle fonction nous permettant de savoir quand aura lieu un concert virtuel de nos artistes favoris. Un moyen de reconnecter avec le public en temps de Covid-19.

La pandémie du coronavirus a changé bien des choses. Forcément, les concerts et tournées des artistes ont dû être repoussés pour des raisons évidentes.

Plusieurs d'entre eux se tournent donc vers des concerts virtuels à l’aide de plateformes de vidéos en ligne.

Spotify entend donc nous aider à savoir quand aura lieu l’un de ces fameux concerts virtuels pour les artistes que l’on suit.

Spotify Virtuel Events concerts virtuels

Spotify lance une section dédiée aux événements virtuels dans la fiche des artistes.

Un concert virtuel dans le confort de notre maison

Les concerts virtuels sont un nouveau champ de bataille pour les plateformes de vidéos en ligne, alors qu’avec la pandémie chaque service tente de tirer la couverture de son bord pour attirer des utilisateurs.

Amazon propose d’ailleurs une convergence entre ses services Amazon Music et Twitch de sorte que l’on peut voir des concerts virtuels sur les deux plateformes.

La nouvelle fonction qu’intègre Spotify ne fonctionne pas vraiment de la même façon. Elle sert davantage à nous indiquer sur quelle plateforme justement nos artistes vont donner leurs prestations virtuelles.

Ainsi, en allant sur la page de nos artistes, on va voir dans les sections « Concerts » et « En Tournée » à quel moment un concert virtuel aura lieu et sur quelle plateforme.

Spotify Concerts Virtuels page artistes applications mobile

On retrouve les concerts virtuels dans la fiche des artistes sur Spotify.

 

En partenariat avec l’application Songkick et Ticketmaster, nous pourrons alors savoir quand ceux-ci donneront une prestation virtuelle.

On saura donc si le concert virtuel aura lieu sur Facebook Live, Instagram Live, YouTube Live, Twitch ou sur un site web spécifique.

Voici comment importer ses fichiers musicaux et les écouter sur Spotify

Amazon va nous permettre d'interagir avec nos artistes favoris via Twitch

Petit bloc bas de chronique