Voyez les nouveautés pour iPhone et iPad avec la mise à jour iOS 13.4

Apple a lancé une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone et iPad, iOS 13.4 et iPadOS 13.4. Retrouvez les principales nouveautés et nouvelles fonctions de cette dernière mise à jour.

En phase bêta depuis quelques semaines déjà, la nouvelle mise à jour iOS 13.4 et iPadOS 13.4 sont enfin disponibles pour notre iPhone et iPad.

Cette mise à jour apporte quelques petites nouveautés appréciables qui nous faciliteront un peu plus la vie, mais aussi nous divertira au passage.

Apple iOS 13.4 iPhone iPadOS 13.4

Apple a écouté ses utilisateurs avec iOS 13.4 et iPadOS 13.4.

Apple répond aux demandes des utilisateurs

Dans la liste des nouveautés qu’apportent iOS 13.4 et iPadOS 13.4, on se rend surtout compte qu’Apple a écouté les utilisateurs qui demandaient ces nouvelles fonctions depuis un moment déjà.

Dans un premier temps, iCloud est amélioré alors qu’on peut partager plus facilement un fichier à l’un de nos contacts. À l’image de Google Drive ou OneDrive par exemple, on peut générer un lien de partage pour l’un de nos fichiers et l’envoyer directement par texto ou courriel. Cette fonction avait été introduite dans iOS 13, puis retirée, mais la voilà donc de retour à la demande populaire.

Une autre nouveauté concerne l’application Mail où l’on retrouve dorénavant dans la barre d’outils du bas les possibilités d’archiver, déplacer, supprimer et répondre à nos courriels. Pas mal mieux que les deux seules options que l’on avait avant soit supprimer et répondre.

Apple a également répondu aux critiques des utilisateurs et des développeurs et permet à présent de télécharger gratuitement sur notre Mac une application que l’on a achetée et installée sur notre iPhone ou iPad si un équivalent existe sur Mac. Fini donc les doubles achats qui en frustrait plus d’un.

Enfin en rafales, voici d’autres nouvelles fonctions d’iOS 13.4:

  • L’application Apple TV intègre de nouveaux réglages pour les vidéos
  • Siri peut nous répondre même si notre iPhone est dans notre poche
  • Les iPad prennent en charge les souris Bluetooth ou USB
  • On retrouve 9 nouveaux autocollants avec nos Animojis ou Memojis

L’iOS 13.4 et l’iPadOS 13.4 sont disponibles via l’application Réglages de notre iPhone ou iPad dans l’onglet Général -> Mise à  jour logicielle.

Ne soyez cependant pas surpris si le téléchargement est un peu long, alors qu’avec la crise de la Covid-19 les réseaux internet sont très sollicités.

Petit bloc bas de chronique