Windows 10 subit une cure de rajeunissement, en commençant par ses icônes!

Quelques mois après avoir annoncé de nouvelles icônes pour son système d’exploitation Windows 10, Microsoft commence finalement leur déploiement progressif.

L’apparence d’un produit en dit long sur une marque. C’est aussi un super bon indicateur du temps qui passe.

Si vous voyez les vieilles icônes ou encore le vieux logo de Windows 98, ça nous donne une bonne idée de l’époque à laquelle ils battaient leur plein avec une panoplie de souvenirs en prime!

Par contre, le temps qui passe est un excellent rappel qu’il faut se moderniser une fois de temps en temps, et c’est ce qu’a décidé de faire Microsoft qui s’est fait reprocher deux fois plutôt qu’une le caractère sévère de ses outils.

microsoft app mail évolution

L’icône de l’application Courriel a beaucoup évoluée au fil du temps.

Pas encore disponible pour le grand public

Pour le moment, c’est seulement ceux qui font partie du programme de tests Windows Insider qui ont accès en primeur aux nouvelles icônes, mais au moins, ça indique qu'elles s'en viennent bientôt vers nos ordinateurs.

Parmi les premières applications à subir une métamorphose, on retrouve entre autres la calculatrice, le courrier, le calendrier, l’alarme et l’horloge, pour ne nommer que ceux-ci.

liste nouvelles icônes windows 10

Un aperçu des premières applications à avoir droit à un changement de logo.

 

D’autres nouveautés ont été annoncées, notamment celle d’une refonte du design du menu Démarrer, et même un nouveau logo de Windows.

Cependant, on ne sait pas encore si ces dernières seront déployées pour tous à même le système d’exploitation de Windows 10 ou si elles seront exclusives à Windows 10X, le système adapté aux récents appareils à deux écrans de Microsoft.

Comment activer le mode sombre de Windows 10 sur son ordinateur

Microsoft met fin au support de sécurité de la version 1809 de Windows 10

Petit bloc bas de chronique