Xooloo: logiciel de contrôle parental en français

On ne cesse de le répéter... Si vous avez des enfants à la maison, de grâce, munissez votre ordinateur d'un contrôle parental.

Pourquoi? Pour des tonnes de raisons, mais essentiellement pour empêcher que vos enfants voient des choses trop «heavy» et pour gérer le nombre d'heures qu'ils passent devant l'écran.

Pas pour les espionner, pas pour les priver d'une certaine éducation sexuelle... Vous le savez, il y a vraiment de tout sur le Web et ce n'est pas vrai que vous avez envie que vos enfants tombent sur n'importe quoi.

On vous présente ici Xooloo, un logiciel de contrôle parental en français hyper abordable. Découvrez-le et surtout... faites-en une utilisation intelligente!

 

Voir la chronique WebTV

Plus d'infos sur Xooloo

Les différents modes de filtrage

Xooloo est un logiciel qui a reçu beaucoup de bonnes critiques en France. Il peut s'installer tant sur un Mac que sur un PC.

L'idée ici est de créer différents comptes d'utilisateur et de paramétrer ces derniers.

Trois modes nous sont offerts: enfant, adolescent et parent.

Le mode «enfant» permet une navigation dans un univers 100% approuvé par l'équipe de Xooloo. On se retrouve ici dans un monde d'enfants à partir duquel des milliers de sites sont à notre disposition.

Le mode «adolescent» donne quant à lui accès à la totalité du Web, excluant une banque de sites que le logiciel considère inappropriés. Celui-ci analyse entre autres les mots et les images pour faire sa classification.

En ce qui concerne la mode «parent», et bien sans grande surprise... il nous donne accès à tout!!!

Xooloo

 

Listes «blanches» et «noires»

Xooloo nous offre aussi la possibilité de créer des listes dites «blanches» et «noires» si on veut autoriser un site banni par le logiciel ou le contraire (bannir un site qui est accepté par Xooloo).

En plus d'avoir le contrôle sur les sites autorisés ou non, il est aussi possible de bloquer certains types de téléchargements et l'installation de logiciels.

Un rapport d'activité permet même de voir les sites Web non autorisés auxquels les enfants ont tenté d'accéder.

Contrôler le temps passé devant l'écran

Dernier point et non le moindre, la gestion des horaires. Simplement, on a la possibilité de définir des plages horaires d'accès à Internet, et ce, par utilisateur.

Pratique pour les familles avec plusieurs enfants qui se partagent un seul ordinateur et qui ont de la difficulté à s'entendre!

Xooloo

Nom: Xooloo

Compatibilité: Windows XP, Vista, 7, 8 et 10/ Mac OS X (à partir de Mac OS X 10.6) et Androïd

Plus d'infos sur Xooloo pour PC et Mac

Application Xooloo pour Androïd

Autre suggestion de contrôle parental: Net Nanny

Pour être bien honnête, le logiciel de contrôle parental que l'on préfère se nomme Net Nanny. Il est vraiment complet, mais a un petit défaut... il est en anglais.

Si vous n'avez pas de problème avec ça, je vous conseille sérieusement d'y jeter un coup d'œil... On en parle dans une autre chronique sur le site.

Chronique WebTV sur Net Nanny

Chronique sur les contrôles parentaux des consoles de jeu

Petit bloc bas de chronique

Choix antivirus 2019 François Charron