Zoom achète un service de messagerie chiffrée pour renforcer sa sécurité

Histoire de continuer dans la lignée de renforcement de la sécurité de sa plateforme, Zoom a acheté Keybase, un service de messagerie qui offre un système de discussion chiffrée de bout en bout.

On a bien vu que Zoom a souffert de sa popularité, chose qui a dévoilé plusieurs problèmes de sécurité. Zoom avait notamment été pointé du doigt pour avoir menti sur le fameux chiffrement de ses appels vidéos. L’équipe a donc décidé de suivre un plan de pour améliorer les capacités de sécurité de sa plateforme en commençant par la mise à jour vers Zoom 5.0.

Maintenant, on apprend que le service de téléconférence s’est procuré Keybase et possède ainsi des ressorts pour chiffrer de bout en bout nos conversations vidéo effectuées sur sa plateforme.

zoom achète keybase

Zoom a acheté Keybase, un éditeur reconnu et bien apprécié dans le monde de l’informatique.

Pour une utilisation payante

Zoom planifie se servir des compétences détenues par Keybase pour créer une version chiffrée de bout en bout de son offre, mais il faudra s’attendre à débourser, puisque qu’elle ne sera offerte qu’aux comptes payants.

La première ébauche de cette version sera présentée plus en détail dans quelques jours, mais l'équipe n’a pas donné de détails quant à la date où elle serait officiellement disponible.

L’achat de Keybase est un coup bien pensé, puisque sa réputation est très bonne dans le milieu informatique, autant au niveau de son efficacité que de son interface facile à utiliser.

Ça prouve certainement que Zoom prend très au sérieux toutes les critiques qui ont été émises à son sujet et que l’équipe tient absolument à corriger le tout pour tenter de changer sa réputation. 

Zoom s'attaque au ZoomBombing avec deux correctifs de sécurité

Zoom renforce la sécurité de sa plateforme avec sa nouvelle mise à jour

Petit bloc bas de chronique