Zoom renforce la sécurité de sa plateforme avec sa nouvelle mise à jour

Le PDG de Zoom annonce son nouveau plan pour renforcer la sécurité de sa plateforme, et la mise à jour du service de vidéoconférence vers la version 5.0 est la première étape.

Les derniers temps n’ont pas été faciles pour la plateforme de vidéoconférence Zoom, alors qu’un soudain gain majeur de popularité a également révélé plusieurs failles de sécurité.

Depuis le début du confinement, ce sont plusieurs centaines de millions d’utilisateurs qui ont fait le saut vers Zoom. Par contre, en lumière de tous les problèmes, nombreuses sont les institutions qui ont plutôt décidé de complètement changer de service.

Face aux multiples critiques, l’entreprise n’a pas eu le choix de réagir et de renforcer le niveau de sécurité de son outil de communication.

zoom 5.0 renforcer sécurité

Zoom semble prendre au sérieux toutes les critiques faites à son égard et renforce sa sécurité.

La première étape : Zoom 5.0

Dans un communiqué d’Éric S. Yuan, le président-directeur général de Zoom, il affirme avoir mis en place un plan de sécurité qui s’échelonne sur 90 jours dans le but d’améliorer les capacités de sécurité de sa plateforme.

Cette mise à jour vers la version 5.0 est la première étape du processus : la norme de chiffrement a été changée pour permettre de garantir la confidentialité des données de tous les types d’événements, qu’il s’agisse de réunions, de webinaires ou d’appels téléphoniques.

Sinon, on peut maintenant observer que les fonctions de la sécurité de Zoom 5.0 sont toutes réunies au même endroit lorsque l’on clique sur l’onglet sécurité, alors qu’elles étaient avant dispersées dans plusieurs menus.

À l’heure d’écrire ces lignes, la version 5.0 de Zoom n’est pas encore disponible sur leur site officiel pour être téléchargée.

Puisque son déploiement a été officiellement annoncé, elle devrait toutefois l’être très bientôt, d’ici quelques jours à peine.

Zoom fait appel à l'ancien responsable de la sécurité de Facebook

Zoom s'attaque au ZoomBombing avec deux correctifs de sécurité

Petit bloc bas de chronique