911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Transférer des cassettes VHS dans un ordi  
Transférer des cassettes VHS dans un ordi

Probablement un des produits que vous cherchez le plus...

Un logiciel qui permet de transférer votre vieux matériel vidéo (VHS, Vidéo 8, S-VHS, Betamax, etc.) dans votre ordinateur.

Bref, une solution pour numériser et sauvegarder vos souvenirs une fois pour toutes!

Son nom? Sauvez Vos Cassettes Vidéo.

Un gros coup de cœur pour sa convivialité et son prix raisonnable!

Découvrez-le dans la chronique...

Voir la chronique WebTV

Plus d'infos ou acheter en ligne au Québec

* Vous pouvez aussi acheter en magasin chez Insertech Angus à Montréal. Du même coup, vous encouragerez l'organisme d'insertion sociale en informatique écolo que je parraine.

Plus d'infos sur Sauvez Vos Cassettes Vidéo

Avis à tous ceux qui ont des souvenirs sur cassettes VHS: celles-ci ont une durée de vie et si vous désirez conserver le matériel vidéo qu'il y a dessus, vous devez les numériser au plus vite s'il n'est pas déjà trop tard...

«Sauvez Vos Cassettes Vidéo» est une solution pour effectuer cette tâche simplement et pour environ 70$.

Un logiciel qui permet en quelques étapes de transférer le contenu vidéo de différents supports (VHS, S-VHS, Vidéo 8, Betamax, DV et tous les autres formats sur bande magnétique) dans un ordinateur.

Dans la boîte, on retrouve le logiciel, mais aussi un convertisseur vidéo USB et un adaptateur péritel. Ignorez ce dernier si vous êtes en Amérique du Nord, il s'agit d'un accessoire pour les Européens.

Attention! Pour effectuer le transfert, vous devez encore avoir le lecteur qui permet de lire votre support, i.e. un vieux vidéo si vous voulez transférer du contenu VHS.


Comment ça fonctionne exactement?

On doit tout d'abord brancher le convertisseur vidéo USB à notre ordinateur. Comme celui-ci possède des câbles RCA, on le joint aussi à notre magnétoscope, caméra vidéo, etc.

Ensuite, on ouvre le logiciel et en un clic, la numérisation débute. C'est aussi simple que ça! L'interface est agréable et claire.

Évidemment, il est possible d'éditer nos vidéos une fois qu'elles sont numérisées. Par exemple, on peut supprimer certaines parties, ajouter de l'audio (musique, commentaires, etc.) et s'amuser avec les 300 transitions et effets offerts.

À la fin, on peut transférer le tout sur DVD, ce qui rend possible les visionnements sur un téléviseur (4:3 ou 16:9)! Des modèles de menus DVD interactifs sont d'ailleurs mis à notre disposition. Il est également possible d'exporter nos vidéos en MPEG-1/2/4, AVI, DivX et WMV HD.

Un beau logiciel à s'offrir en cadeau!

En passant, voici un hyperlien pour découvrir le logiciel Elgato Video Capture, une solution MAC qui fait sensiblement le même travail que Sauvez Vos Cassettes Vidéo.


Nom: Sauvez Vos Cassettes Vidéo

Configuration requise: Windows 8 / XP / Vista / 7, mémoire vive de 1 Go, carte vidéo de 128 Mo et espace disque d'environ 1 Go (+ 5 Go pour l'encodage de fichiers DVD).

Plus d'infos ou acheter en ligne au Québec

* Vous pouvez aussi acheter en magasin chez Insertech Angus à Montréal. Du même coup, vous encouragerez l'organisme d'insertion sociale en informatique écolo que je parraine.

Plus d'infos sur le logiciel Elgato Video Capture (MAC)

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca







Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME