Icône de Facebook Icône de X Icône de TikTok Icône de YouTube Icône d'Instagram

La traduction débarque sur Google Maps, parfait pour les voyages!

Publié le 15 novembre 2019
La traduction débarque sur Google Maps, parfait pour les voyages!

Google a décidé d’associer ses applications Maps et Traduction pour faciliter les déplacements de ceux qui voyagent dans un pays étranger et qui ne maîtrisent pas la langue de celui-ci.

L’écosystème de Google est bien pratique lorsque l’on est en voyage, spécialement lorsque l’alphabet et la langue ne nous sont pas familiers. On peut facilement retrouver son chemin grâce à la fonction GPS de Maps qui nous évite de devoir nous fier aux panneaux que l’on ne comprend pas.

Même chose pour l’application de traduction, qui peut nous aider à demander notre chemin ou encore à remercier ceux qui nous l’ont gentiment indiqué.

Tout ce qui leur manquait, c’était le raccord entre les deux et Google a décidé de remédier au problème. Certaines fonctions normalement propres à Traduction se retrouvent maintenant directement implantées dans Maps.

google spreakeasy option traduction maps 47 pays 50 langues

La nouvelle option s'affiche automatiquement lors de voyage.

Demander son chemin comme un local

Maintenant, il suffit d’appuyer sur l’icône de haut-parleur qui se retrouve juste à côté de l’adresse ou du nom d’un lieu dans Google Maps pour que l’application la prononce à voix haute dans la langue du pays dans lequel nous nous trouvons.

La fonction s’active automatiquement lorsque le système de Google détecte que nous nous trouvons dans un pays où la langue parlée est différente de celle qui est paramétrée dans notre téléphone ou notre tablette.

C’est particulièrement utile lorsque l’on fait un voyage en taxi et que l’on doit se rendre à un endroit précis qui nous paraît imprononçable. Au besoin, ça nous permet aussi de poursuivre une conversation avec un local.

C’est vrai qu’on peut souvent s’en sortir en baragouinant des mots en anglais, mais ça ne nous garantit jamais de se rendre rapidement et efficacement à bon port. En passant par la langue officielle de l’endroit où l’on se trouve, on est certain d’être bien compris.

Cette nouvelle fonction est présentement en déploiement autant sur Android que sur iOS. La première version couvre 47 pays du monde et une cinquantaine de langues au total. Google a assuré que la liste allait s’allonger avec le temps au fil des mises à jour.

Google Maps améliore sa fonction Explorer pour ne rien manquer en voyage

Économiser en ligne

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 75% de rabais pour la période du Vendredi Fou

Partenaires

Voici les 3 actions simples pour se protéger contre la fraude

Ordis & périphériques

Pourquoi considérer ASUS pour l'achat d'un ordinateur Chromebook

Guides d'achat

Achetez un ordinateur reconditionné à prix fou lors de la vente d'entrepôt d'Insertech

Gadgets

Vente du Black Friday: Gros rabais sur les batteries portables BLUETTI

Express

Offre d'emploi formateur vulgarisateur TI chez Francoischarron.com!