L'assistant vocal Alexa d'Amazon enfin disponible au Canada

Il s’est fait attendre, mais le voici. Le géant du commerce électronique Amazon a lancé son service d’assistant vocal Alexa au Canada.

Les assistants vocaux se fraient tranquillement un chemin dans nos maisons et nos bureaux pour nous aider à trouver des réponses à nos questions, contrôler notre musique ou même nos appareils de maison connectés. D’une simple demande vocale, on peut ainsi connaitre la météo, le trafic, la racine carrée de 943,76 ou bien demander à ce que notre chanson favorite de Céline Dion soit jouée.

Alexa : un assistant pour vous aider avec toutes vos demandes

Amazon entend bien livrer une guerre à l’assistant vocal Siri d’Apple, mais surtout celui de Google avec ses Google Home et Google Home Mini.

Disponible depuis un certain temps déjà chez nos voisins du Sud, Amazon nous offre enfin la possibilité de profiter des fonctions d’Alexa via sa gamme de produits Echo. Seul bémol et il est de taille, Alexa n’est pas encore offert en français. Il faudra donc lui faire nos demandes en anglais pour l’instant.

Qu’est-ce que nous offre Alexa ? Une multitude de fonctions tout simplement en mentionnant le nom Alexa, et ce, même si nous sommes loin de l’appareil.

Amazon-Echo-haut-parleur-assistant-vocal-Alexa-Dot-Plus-Chambre

Alexa nous offre tout d’abord la possibilité d’écouter notre musique. Si vous êtes abonné à un service comme Spotify ou une l’application de radio comme TuneIn, vous pouvez tout simplement lui demander qu’il vous joue votre morceau favori ou votre chaine favorite.

Alexa est également en mesure de lire les audiolivres et même de vous lire les livres numériques que vous avez sur votre liseuse Kindle.

Alexa peut aussi contrôler vos appareils connectés à la maison. C’est-à-dire vos lumières telles que les Philips Hue ou les Lifx et même votre thermostat Nest.

L’assistant vocal peut également vous aider dans vos tâches de tous les jours en lui demandant de programmer une minuterie pour votre repas, lui demander justement des recettes de plats ou de cocktail, savoir à quel moment joue le film au cinéma du coin et bien sûr de commander des articles sur Amazon.

Trois Echo pour la qualité du son

Le service d’assistant vocal Alexa est disponible via la gamme de produits Echo. Trois haut-parleurs sont ainsi disponibles, soit le Echo Dot, le Echo et le Echo Plus.

Amazon-Echo-haut-parleur-assistant-vocal-Alexa-Dot-Plus

Chacun offre évidemment un format et une qualité de son différente. Le Echo Dot est d’un tout petit format et peut donc être installé sur notre bureau ou notre table de chevet. Pour ce qui est du Echo ou du Echo Plus, les deux ont une forme cylindrique afin de diffuser le son dans toutes les directions.

Notez que si vous cherchez une qualité sonore encore meilleure, vous pouvez également regarder du côté du haut-parleur Sonos One qui intègre l’assistant vocal Alexa.

Nom : Echo

Prix : À partir de 69.99$

Plus d’infos et acheter en ligne un haut-parleur Echo

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web