L'outil musical fait enfin son apparition sur Facebook et Instagram!

Après plusieurs années à être disponible dans d’autres pays, la fonction Musique et parole fait finalement son apparition dans le mode Story d’Instagram ainsi que sur nos profils Facebook partout au Canada.

Il y a déjà un moment que certains pays dont les États-Unis et la France, ont l’option d’agrémenter et de personnaliser leurs réseaux sociaux de leur musique préférée.

Au Canada, ce genre de projet est toujours un peu plus compliqué parce qu’il y a une réglementation stricte à respecter. Les deux langues officielles doivent être à l’honneur, sans oublier les Premières Nations et ça, ça ralentit souvent le processus.

Pour les fervents de Facebook et Instagram, sachez que l’attente est finalement terminée alors que l’option est maintenant disponible partout au pays avec un répertoire musical bien représentatif de la diversité.

story instagram musique Canada Québec

On peut maintenant agrémenter nos « stories » Instagram de musique et de paroles.

La force est dans les « stories »

Vous le savez peut-être, mais je me suis récemment lancé dans le grand univers d’Instagram. Publications, « stories » quotidiennes, il y a beaucoup à explorer… On peut maintenant le faire en musique!

La nouvelle option Musique permet d’ajouter une chanson dans notre « story », autant sur Facebook que sur Instagram. Si la piste a des paroles, on peut aussi décider que ce soit celles-ci qui s’affichent.

Plusieurs choix d’animation nous sont offerts, autant dans le style du texte que dans la position, la dimension, etc. Ça fonctionne comme un autocollant normal où le seul frein est celui de notre imagination.

comment mettre musique instagram story

La nouvelle fonction Musique fonctionne avec le même principe que celui des autocollants.

Comment mettre un autocollant de musique sur Instagram

  1. Faire sa « story » comme on le ferait habituellement et cliquer sur l’option de personnalisation en haut de celle-ci.
  2. Choisir l’option Musique.
  3. Rechercher la piste que l’on veut mettre parmi le catalogue disponible sur Instagram.
  4. Personnaliser à notre goût, et publier le tout normalement.

Un peu comme Spotify, le catalogue musical est assez exhaustif et compte des millions de chansons de partout dans le monde.

Évidemment, les pistes qui nous sont d’abord proposées sont celles locales, en français ou d’artistes d’origine autochtone, mais on est libre de mettre ce dont on a envie.

Une option semblable est également disponible pour Facebook. On peut créer une section musicale pour notre profil, y télécharger des vidéos et y épingler des morceaux pour que nos amis en apprennent plus sur nos goûts musicaux.  

La nouvelle option Musique est disponible dès aujourd’hui pour Facebook et Instagram partout à travers le pays. Il suffit de vérifier d’avoir fait ses mises à jour quotidiennes pour y avoir accès.

Le mode sombre arrive enfin sur Facebook… Lite

Instagram met à jour l'une de ses fonctions les plus appréciées

Petit bloc bas de chronique