Top 5 des commandes vocales spectaculaires de Google Home

Voici la liste des 5 commandes les plus surprenantes à exécuter sur votre assistant Google Home ou Google Home Mini. Sur notre marché depuis 2017, les assistants vocaux fabriqués par Google ont pris d'assaut nos maisons et nos bureaux.

"Ok Google, quelles sont les prévisions météo pour demain?" "Ok Google, est-ce que le Canadien de Montréal a encore perdu hier soir ?" Les commandes classiques quoi!

Mais l'écosystème Google peut nous surprendre davantage. Surtout avec l'introduction d'objets connectés comme le Chromecast, les thermostats intelligents Nest ou les ampoules connectées Philip Hue. La domotique n'a jamais été aussi accessible.

Machine à voyager dans le temps

La fonction de voyage à travers le temps permet au Google Home de vous parler de l'actualité de n'importe quelle année jusqu'en 1851. Vous pouvez demander au Google Home de vous lire les grands titres ou de vous résumer les nouvelles de l'époque.

Changer la température

Si vous êtes équipé de thermostats intelligents comme ceux de la marque NEST (propriété de Google), il vous est possible de commander à Google de monter ou baisser la température d'une pièce. Celle-ci est plutôt impressionnante. Ok Google, règle la température à 21 degrés dans le salon.

Commander un Uber

Ajoutez votre compte Uber dans l'application Home pour que le système soit en mesure de vous commander un taxi d'une simple commande vocale du genre, Ok Google, commande-moi un Uber.

Régler l'éclairage dans votre maison

Voici une autre option très futuriste de Google Home. Si vous vous êtes procuré des ampoules connectées compatibles avec Home, comme les Philips Hue, vous pouvez demander à votre assistant de fermer ou d'ouvrir les lumières d'une pièce. Vous pouvez demander de charger une configuration spéciale d'éclairage de couleurs ou d'intensités. Par exemple : Ok Google, change l'éclairage pour le mode cinéma maison dans le sous-sol.

Savoir si un magasin est ouvert

Course de dernières minutes ou tôt le matin ? Demandez tout simplement à votre assistant vocal si la boutique ou le commerce est ouvert. Pas de recherche de numéro de téléphone pour appeler la boutique, pas de site web à consulter. Ok Google, est-ce que le Home Depot de Saint-Henri est ouvert ?

 

Découvrez les assistants personnels Google Home Mini et Max

Petit bloc bas de chronique