Twitter aurait bientôt droit à son système de « stories »

La populaire plateforme Twitter a récemment fait l’acquisition de la compagnie Chroma Labs, spécialisée dans la création de stories à publier sur les réseaux sociaux. Un bon indice de la direction que ces derniers veulent emprunter.

Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube sont des applications bien différentes, et pourtant, elles ont toutes quelque chose en commun.

Outre le fait qu’il s’agisse de différentes plateformes de réseaux sociaux, chacune de ces apps offre également la possibilité de publier de courtes vidéos sur mobile appelées « stories ».

Le seul gros joueur à ne pas figurer sur cette liste est bien entendu Twitter, mais c’est peut-être à la veille de changer.

rumeur stories twitter

Un achat qui en dit long

La compagnie Chroma Labs se spécialisait jusqu’ici à créer des photos et des vidéos dans un format vertical que l’on pouvait ensuite exporter sur Snapchat ou sur Instagram pour en faire une fameuse « story ».

Depuis le rachat de la firme par Twitter, l’application Chroma Labs ne semble plus être disponible dans les boutiques d’apps d’Android ou d’Apple, un bon indice que quelque chose se trame.

 

 

Sur Twitter, l’équipe fait allusion au fait qu’elle sera bientôt de retour, et qu’ils travaillent à donner aux gens des moyens plus créatifs pour s’exprimer sur Twitter.

Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée par aucune des deux compagnies, mais si on prend en considération que Twitter est l’un des seuls réseaux sociaux à ne pas offrir sa propre version des « stories », l’hypothèse a du sens.

À suivre…!

L'ABC de Twitter ou petit cours Twitter 101

Petit bloc bas de chronique